Lesieur Cristal a tiré son épingle du jeu au cours de l’année dernière. Le groupe agro-industriel a connu en 2021 une croissance favorisée par le développement à l'international. Il a ainsi réalisé un chiffre d'affaires annuel consolidé de plus de 4,86 milliards de dirhams en 2021, contre 3,89 milliards un an plus tôt.
Au cours du dernier trimestre de l’année, il a enregistré un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 43% par rapport au quatrième trimestre de l'année précédente, s’élevant à 1,34 milliard. En plus de l'effet du renchérissement de la matière première, cette évolution est due à une activité plus soutenue sur l'huile de table aussi bien sur le marché local qu'à l'export, ce dernier ayant bénéficié du développement de nouveaux marchés, explique le groupe dans un communiqué.
Elle est aussi attribuée à la croissance externe liée aux acquisitions en début d'année d’entités africaines. Par ailleurs, Lesieur Cristal a poursuivi son chantier de réduction de coûts et l'amélioration de la productivité pour limiter le niveau de répercussion de la hausse des prix de la matière première sur ses prix de vente, est-il souligné.