Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Lexus annonce des ventes en hausse 6% par rapport à 2020

Les ventes de modèles électrifiés ont progressé de 10% à l’échelle mondiale, atteignant le niveau record d'environ 260.000 unités grâce aux excellents résultats des modèles hybrides ES, RX et UX.

Lexus annonce des ventes en hausse 6% par rapport à 2020

Bonne performance pour Lexus en 2021. Les ventes du constructeur japonais ont augmenté dans les principales régions du monde. En Europe, la marque a commercialisé environ 72.000 véhicules (+2% par rapport à 2020). En Amérique du Nord, les livraisons ont progressé de 12% à 332.000 unités, tandis qu’en Chine, la marque a réalisé des ventes record d'environ 227.000 véhicules (+1%). Les ventes de modèles électrifiés ont progressé de 10% à l’échelle mondiale, atteignant le niveau record d'environ 260.000 unités grâce aux excellents résultats des modèles hybrides ES, RX et UX. Toutes motorisations confondues, la gamme RX s’est vendue à 221.000 unités (+9%) suivie de la gamme ES (189.000 unités, +3%) et de la gamme NX (145.000 unités, -1%). En 2022, avec le lancement du tout nouveau NX, premier modèle de la prochaine génération de Lexus et premier hybride rechargeable de la marque avec le NX 450h+, Lexus accélère la diffusion de l'électrification pour répondre aux besoins de ses clients et de la société.

D'ici 2030, Lexus a pour objectif d’offrir une gamme complète de modèles 100% électriques sur tous les segments, permettant d’atteindre 1 million de ventes de véhicules 100% électriques, ces derniers représentant la totalité des ventes de la marque en Europe occidentale, en Amérique du Nord et en Chine. Relevant le défi d’une société neutre en carbone, Lexus a également pour objectif de vendre uniquement des modèles 100% électriques dans le monde en 2035. «Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à chacun de nos clients dans le monde. Malgré l'impact continu de la propagation du Covid-19 et les difficultés liées à la chaîne d'approvisionnement des pièces, nous avons pu ramener les ventes à un niveau record en 2021, avec environ 760.000 unités», a indiqué Koji Sato, président de Lexus International et Chief Branding Officer. Et d’ajouter : «En 2022, nous continuerons d'affiner le design unique et le plaisir de conduite Lexus qui font appel à la sensibilité de nos clients, en nous basant sur notre idée d'être la marque que les gens qui savent choisissent au final.

Nous accélérerons également le développement des véhicules électriques. Nous commencerons par le modèle exclusif RZ qui sera dévoilé au printemps, puis nous lancerons une série de nouveaux modèles qui répondront aux besoins variés de nos clients».
 

Lisez nos e-Papers