Les compagnies maritimes qui assurent les liaisons maritimes entre l’Espagne et le Maroc qui ont repris après plus de deux ans de suspension, ont dévoilé leurs tarifs. Elles proposent des billets de bateau à partir de 32 euros aux voyageurs désireux de se rendre au Maroc depuis Algésiras et Tarifa. À noter que ces cinq compagnies maritimes sont Trasmediterránea, Baleària, FRS, Africa Morocco Link (AML) et Inter Shipping.
Ainsi, pour la traversée du détroit de Gibraltar, Baleària propose 32,25 euros et Trasmediterránea 33,80 euros. Pour FRS, le prix du billet pour les liaisons quotidiennes Tarifa-Tanger Ville est fixé à 43,50 euros et Algésiras-Tanger Med à 37,50 euros. Le billet d’un passager avec un véhicule est à partir de 49,50 euros à Baleària. Pour Africa Morocco Link (AML), le prix démarre à 36 euros.
Les voyageurs devront présenter un passeport vaccinal ou un test PCR datant de 72 heures avant l’embarquement.
Actuellement, les liaisons maritimes entre les deux pays sont assurées par 17 navires soit 247 rotations par semaine, ce qui permet de transporter 224.000 passagers et 66.000 voitures par semaine, nous révèle Amane Fethallah, directrice générale des ports et de la marine marchande. Cette capacité est équivalente à celle enregistrée à la même période en 2019, note-telle. Elle sera renforcée pour atteindre 30 navires au total dont 13 sur l’axe principal Tanger Med Algésiras, indique Amane Fethallah.
À rappeler que la reprise progressive des liaisons maritimes entre le Maroc et l’Espagne a été annoncée par le ministère du Transport et de la Logistique lundi dernier. Le département a informé les usagers que les compagnies maritimes vont reprendre progressivement leurs services passagers entre les ports marocains de Tanger Med et de Tanger Ville et les ports espagnols d’Algésiras et de Tarifa, et ce à compter du mardi 12 avril 2022 pour les passagers piétons et par autocar et à partir du lundi 18 avril 2022 pour les passagers avec voitures.