Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Licenciement ou maintien de Vahid : le silence assourdissant de la FRMF

Alors que la FRMF a promis une explication claire avec Vahid Halilhodzic pour sonder ses intentions concernant les joueurs bannis, Ziyech, Mazraoui et les autres, son mutisme ne cesse de susciter des interrogations. Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, se fait moins visible. Aucun commentaire sur les réunions qu’il a tenues avec le sélectionneur national. Du coup, on ignore si Vahid est toujours l’homme de la situation ou s’il a fait son temps. C’est le flou total.

Licenciement ou maintien de Vahid : le silence assourdissant de la FRMF
Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, tout sourire lors de la présentation du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts.

Dans l’affaire Vahid-FRMF-Ziyech, Mazraoui et cie, les Marocains ont le droit de savoir si le technicien bosnien est maintenu à son poste. Et si tel est le cas, s’il a accepté de réintégrer les joueurs bannis, Ziyech, Mazraoui et les autres. Dans le cas contraire, quelles sont les options de la FRMF pour le remplacer ? Hakim, supporter de 25 ans, dénonce le silence de la FRMF à ce sujet : «On devait avoir une réponse lundi à l’issue de la réunion entre Lekjaa et Vahid, mais on est jeudi et on ne sait toujours pas ce qui se trame à la tête de la sélection nationale. On a le droit de savoir. Le suspense n’a que trop duré. On veut savoir si Vahid est toujours l’homme de la situation où si la FRMF a tourné définitivement la page», dénonce-t-il.

Le flou entourant la question de l’entraîneur national n’a que trop duré. Le président de la FRMF avait promis dans un entretien accordé à «soccer212» de tirer les choses au clair avec Vahid dès son retour de vacances. Trois rounds de négociations ont eu lieu entre les deux hommes et leurs représentants, mais aucune déclaration officielle sur les résultats des négociations.

Et cette situation commence à agacer certains supporters. Driss, 35 ans, compare cette longue attente pour savoir le sort réservé à Vahid à la pièce de théâtre de Samuel Beckett «En attendant Godot». La situation a tellement duré que les gens commencent à douter de la parole de Fouzi Lekjaa. Sceller le sort du sélectionneur est un impératif, vu que les échéances arrivent à grands pas.

Qui va établir la liste des joueurs à convoquer pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas ? Qui sera sur le banc de touche à Cincinnati ? Qui établira le planning de préparation à la Coupe du monde, prévue dans 6 mois ?

Lisez nos e-Papers