Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Licenciement de Vahid Halilhodzic : aucun hommage de la FRMF ni des Lions de l’Atlas

Après trois ans à la tête des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic a été démis de ses fonctions par la FRMF pour divergence de points de vue. Une décision en somme normale dans le football. Mais ce qui est anormal, c’est qu’aucun joueur ne lui a rendu hommage, y compris le capitaine Romain Saïss, sans parler de la FRMF, qui avait pourtant rendu un vibrant hommage à son prédécesseur, Hervé Renard.

Licenciement de Vahid Halilhodzic : aucun hommage de la FRMF ni des Lions de l’Atlas
Vahid Halilhodzic.

Vahid Halilhodzic a quitté la sélection nationale avec un bilan respectable. Il a qualifié les Lions de l’Atlas à la Coupe du monde, Qatar 2022, et a atteint les quarts de finale de la CAN 2021 au Cameroun, sans parler du classement FIFA des Lions de l’Atlas qui lui a permis de figurer au chapeau 3 du tirage au sort de la phase finale du Mondial. Certes, ses relations avec la FRMF se sont détériorées avec le temps en raison de ses choix, mais ses résultats plaident pour lui. À l’annonce de son licenciement, on s’attendait à ce que les hommages à l’ancien entraîneur du PSG se multiplient, mais au final, il n'y a rien eu.

Le capitaine Romain Saïss n’a eu aucun mot de remerciement à son entraîneur. La nouvelle génération des Lions de l’Atlas, à laquelle Vahid a offert l’opportunité d’enfiler le maillot des Lions de l’Atlas, n’a pas daigné remercier l’ancien coach. Une attitude incompréhensible. Que Hakim Ziyech, qui était en conflit avec Vahid ne le fasse pas, c’est compréhensible, mais les autres joueurs du groupe, y compris ceux contestés, mais à qui Vahid à maintenu sa confiance, ne le fassent pas, cela interpelle. Pis encore, la FRMF n’a pas non plus remercié le coach pour les services rendus, comme elle l’avait fait avec Hervé Renard, lors d’une cérémonie organisée en hommage au technicien français. Pourtant, celui-ci n’avait pas fait mieux que l’autre au niveau des résultats. Renard a qualifié le Maroc à la Coupe du monde 2018 et Vahid en a fait du même pour la Coupe du monde, Qatar 2022. Les deux ont mené la sélection nationale jusqu'en quarts de finale de la CAN.

Lisez nos e-Papers