Menu
Search
Jeudi 13 Juin 2024
S'abonner
close

Ligue 1 : Achraf Hakimi buteur, le PSG déroule face à Lille

Ligue 1 : Achraf Hakimi buteur, le PSG déroule face à Lille

Achraf Hakimi a une fois de plus brillé avec le Paris Saint-Germain. L’international marocain a marqué lors de la large victoire de son équipe contre Lille (7-1), dimanche, pour le compte de la troisième journée de Ligue 1. 

Les Parisiens se sont avérés tout simplement imparables, à l’image d’Achraf Hakimi qui a inscrit le 3e but de son équipe à la 39e minute grâce à une passe décisive de Neymar qui lui a permis de tirer dans un angle serré, faisant du PSG la première équipe de l'histoire de la Ligue 1 à marquer au moins trois buts en six matchs consécutifs à l'extérieur.

Le but du Lion de l’Atlas intervient après  les réalisations des attaquants français Kilyan Mbappé et argentin Lionel Messi, successivement à la première et 27e minute de la première mi-temps.

 

 

Les visiteurs sont parvenus par la suite à enfoncer le clou par le biais du Brésilien Neymar, auteur d’un doublé (43e et 52e) et Mbappé qui a marqué ses deuxième et troisième buts de la rencontre (66e et 87e). L’unique but de la rencontre pour les locaux a été l'œuvre de Jonathan Bamba à la 54e minute. 

C’est la troisième fois que Hakimi démarre la saison par un but, puisque le latéral marocain avait également marqué face à Troyes à l’entame de la saison 2022-2023, toujours en déplacement (2-1) avant d’offrir le 2e but de la rencontre face à Clermont (5-0) lors de la première journée de Ligue 1.

 Au-delà du fait de marquer, Achraf Hakimi est apparu plus épanoui et plus compétitif sous les commandes de Christophe Galtier.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.