Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ligue des champions de la CAF : derniers réglages pour le WAC avant la finale face à Al Ahly

Le Wydad de Casablanca poursuit ses préparatifs au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora, en prévision de la finale de Ligue des champions qui l’opposera, ce lundi (20 h) au Complexe Mohammed V de Casablanca, à Al Ahly d’Égypte. Profitant de cette semaine de préparation, les staffs technique et médical du WAC se sont engagés dans une course contre la montre pour qualifier les joueurs blessés pour la finale, à l’image de Zouhair El Moutaraji, Achraf Dari et Jalal Daoudi, qui s'est blessé lors du dernier match de l’équipe contre l’OC Khouribga.

Ligue des champions de la CAF : derniers réglages pour le WAC avant la finale face à Al Ahly

À quelques jours de la finale de la Ligue des champions qui opposera le Wydad de Casablanca à Al Ahly d’Égypte au Complexe Mohammed V de Casablanca, le club Rouge continue d’affûter ses armes pour le round final de la C1 au sein du Complexe sportif Mohammed VI de Maâmora. Avant de rejoindre Maâmora, Walid Regragui avait assuré dans une déclaration à «Arriyadia» qu’il allait profiter de cette période, loin du tumulte et la pression de Casablanca, pour bien se préparer et surtout pour donner du temps de récupération à ses joueurs. «Comme vous le savez, le Complexe Mohammed VI et une installation de haut niveau, qui est en outre pas loin de Casablanca. On va en profiter pour nous concentrer sur ce que nous savons faire, bien nous préparer et récupérer. Nous avons manqué de fraîcheur physique lors des derniers matchs, on a eu beaucoup de blessures aussi. L'objectif sera donc de récupérer l’ensemble des joueurs pour avoir un groupe prêt à 100% pour la finale», a assuré Regragui.

Course contre la montre pour qualifier les joueurs blessés

Avec un calendrier hyper chargé et une période de récupération très réduite, le WAC a enregistré plusieurs blessures au cours des derniers mois. Un constat inquiétant pour l’équipe avant la finale contre Al Ahly. Ainsi, outre Muaid Ellafi, qui a contracté une blessure grave et qui sera forfait pour la finale, Achraf Dari, Zouhair Moutaraji et Jalal Daoudi souffrent également de blessures moins graves et suivent un programme spécial depuis plusieurs jours pour les qualifier pour la finale. «Cela fait 15 jours que nous préparons Zouhair Moutajari pour qu’il soit prêt pour la finale et on verra s’il pourra tenir le rythme des entraînements durant cette semaine, puis on jugera s’il peut disputer la finale ou pas. Après, on s’occupera des petits pépins, comme celui de Jalal Daoudi, qui s’est blessé lors du match de Khouribga. On va profiter de cette semaine pour récupérer nos joueurs afin qu’ils soient prêts pour la finale», avait confié Regragui au sujet des blessés.

Al Ahly à Casablanca depuis mercredi

La délégation d’Al Ahly est arrivée mercredi au Maroc où elle profitera de quatre jours pour préparer la finale. Sur les images de la chaîne télé du club Cairote, l’équipe a débarqué au Maroc avec une logistique impressionnante pour donner aux joueurs tous les moyens de confort nécessaire avant la finale. Badr Benoun, qui a repris les entraînements récemment après une longue période de repos, a également fait le voyage avec son club. Le club égyptien, qui ne ménage pas ses efforts depuis plusieurs jours pour déstabiliser le WAC et lui mettre la pression, est bien déterminé à revenir en Égypte avec un 11e titre de champion d’Afrique.

Lisez nos e-Papers