Menu
Search
Vendredi 26 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 26 Décembre 2025
Menu
Search

Ligue des champions : vent favorable au Raja face à l’ASN Nigelec

Le Raja de Casablanca recevra, samedi à 17 h, l’ASN Nigelec dans la peau du favori, avec dans ses bagages une victoire (2-0) acquise à Niamey au match aller. Cette victoire face à la formation nigériane est d’ailleurs la seule de la saison pour les Verts. Est-ce que le Raja a finalement relancé sa saison sous la direction de Mondher Kebaeir ? Il faudra pour cela enchaîner par un deuxième succès face à la formation nigériane.

Ligue des champions : vent favorable au Raja face à l’ASN Nigelec
Ph : Archives

Une semaine après sa victoire face à l’ASN Nigelec (Niger) lors du match comptant pour le second tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF, le Raja retrouve, samedi à 17 h au complexe sportif Mohammed V, la formation nigériane pour le compte du match retour. Les Verts sont donc en bonne position pour se qualifier en phase de groupes de la plus prestigieuse compétition interclubs de la CAF. C’est donc avec le plein de confiance que les hommes de Mondher Kebaeir vont aborder cette rencontre. Les sourires ont finalement fait leur apparition sur les visages des joueurs après des semaines de grise mine.

Certes, le Raja évoluera sans ses supporters, puisqu’il est sous le coup d'une sanction de deux matchs à huis clos suite aux incidents qui ont émaillé sa rencontre face à Al Ahly d’Égypte en quarts de finale de la Ligue des champions de la saison dernière, mais les joueurs sont déterminés à parachever leur travail. D’autant plus que Mondher Kebaeir peut compter sur la quasi-totalité de son effectif.

Le technicien tunisien peut se servir de ce match pour préparer les deux prochaines sorties des Verts en Botola, respectivement face au Hassania d’Agadir mercredi 19 octobre pour le match retard de la 5e journée et surtout le derby face au Wydad le dimanche 23 octobre. Deux rendez-vous cruciaux qu’il faudra bien négocier pour éviter une nouvelle crise en ce début de saison. En tout cas, il y avait un léger mieux dans la manière de jouer des coéquipiers de Mohamed Zrida, mais cela reste tout de même fragile et demande confirmation ce samedi.

 

Lisez nos e-Papers