Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ligue des Champions CAF : Le Wydad remet le couvert au Caire et mate le Zamalek

Après avoir remporté la manche aller à Casablanca sur le score de 3-1, le Wydad a confirmé son ascendant sur le Zamalek, vendredi, en s'imposant au Caire sur le score de 1-0 (4e journée, groupe D). Les Rouges s'emparent ainsi temporairement des commandes de leur poule et éliminent pratiquement les "Chevaliers Blancs".

Ligue des Champions CAF : Le Wydad remet le couvert au Caire et mate le Zamalek

Impérial lors du match aller face au Zamalek, le Wydad a encore une fois dompté les Egyptiens, vendredi à l'occasion de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions CAF (1-0). 

Après une première mi-temps marquée par beaucoup de prudence de part et d'autre, les Rouges ont réussi à débloquer le compteur à la 48e minute. Suite à une faute de main du défenseur Mahmoud El Ouinch dans sa surface, l'arbitre sifflait un penalty juste après le début de la seconde période. Le capitaine Yahya Jabrane transformait sans trembler et battait me portier égyptien Abou Gabal.

Le coach Walid Regragui procédait ensuite à des changements pour consolider son avantage mais ne s'aventurait point, appelant ses joueurs à bétonner les deux dernières lignes. En face, le Zamalek se montrait brouillon sur la majorité de ses offensives, surtout au vu de la baisse de forme de ses deux attaquants marocains Achraf Bencharki et Mohamed Ounajem.

La stratégie du Wydad et de Regragui portait finalement ses fruits et le WAC signait sa première victoire historique en terre égyptienne face au Zamalek, confortant ainsi ses chances de qualification et s'emparant temporairement de la première place du groupe D (9 points). L'ancien leader de la poule, le Petro Atletico (7 pts), tentera de reconquérir le leadership samedi à partir de 17h, face à Sagrada Esperanza. 

Lisez nos e-Papers