Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Ligue des champions de la CAF : Fatima Tagnaout envoie l’AS FAR en demi-finale

L’AS FAR a poinçonné son billet pour la demi-finale de la Ligue des champions féminine, mercredi, après à sa victoire (2-1) face aux Zambiennes de Green Buffaloes lors du match comptant pour la seconde journée du groupe A. Menées au score dès la 19e minute, les militaires sont parvenus à refaire leur retard puis à s'imposer grâce à deux penaltys brillamment transformés par Fatima Tagnaout. Le dernier match du groupe des Marocaines les opposera, ce samedi, au Determine Girls du Liberia.

Ligue des champions de la CAF : Fatima Tagnaout envoie l’AS FAR en demi-finale
Véritable star de l'équipe, Fatima Tagnaout (ici célébrant son but sur penalty) a permis à l'AS FAR de se qualifier en demi-finale.

Victorieuses des Tanzaniennes de Simba Queens, lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions féminine, les joueuses de l’AS FAR ont enchaîné une deuxième victoire (2-1), mercredi, face aux Green Buffaloes de Zambie, synonyme de qualification en demi-finale. Pourtant, les choses avaient mal débuté pour les protégées de Mohamed Amine Alioua, avec un but concédé dès la 19e minute à l’équipe adverse sur une balle perdue en milieu de terrain. Déboussolées par cette ouverture du score, les coéquipières de Khadija Errmichi ont mis la pression sur la défense zambienne pour essayer de rétablir la parité avant la fin de la première période.
Un élan offensif récompensé à la 29e minute, l'arbitre de la rencontre ayant sifflé un penalty après une erreur commise sur Ibtissam Jraïdi. Un penalty brillamment transformé par Fatima Tagnaout. Rassurées par cette égalisation, les Marocaines ont continué à mettre la pression sur la défense adverse, mais le manque de lucidité et la maladresse dans des derniers mètres leur ont fait rater plusieurs occasions. Au retour des vestiaires, les militaires ont poursuivi leurs efforts pour prendre l'avantage. Placée en pointe par Mohamed Amine Alioua, Ibtissam Jraïdi est parvenue à provoquer un deuxième penalty pour les siens à la 59e minute, transformé encore une fois par Fatima Tagnaout, envoyant son équipe en demi-finale.

Un dernier match du groupe contre le Determine Girls du Liberia ce samedi
Qualifiée pour la demi-finale après son succès contre les Green Buffaloes, l’AS FAR profitera de son dernier match de poule contre le club libérien de Determine Girls pour corriger les lacunes enregistrées au cours de deux premières journées, notamment au niveau défensif. L’entraîneur de l'AS FAR, Mohamed Amine Alioua, profitera également de ce match pour faire tourner son effectif en mettant au repos ses cadres. De son côté, le club du Determine Girls, qui a perdu ses deux premiers matchs, n’aura rien à perdre et jouera sans aucune pression face aux Marocaines.
 

Lisez nos e-Papers