Menu
Search
Lundi 26 Février 2024
S'abonner
close
Lundi 26 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Sports

Ligue des champions féminine de la CAF : Ibtissam Jraïdi, la sauveuse de l’AS FAR

Après avoir échoué au stade des demi-finales lors de la précédente édition en Égypte, l’AS FAR tient sa première finale en Ligue des champions féminine, après sa victoire mercredi en demi-finale sur les Nigérianes de Bayelsa Queens (1-0). Ibtissam Jraïdi a une nouvelle fois endossé le costume de sauveuse en inscrivant le but de la qualification (27e). En finale, l'AS FAR sera opposée, dimanche 13 novembre à 20 H, au tenant du titre, le Mamelodi Sundowns, qui a éliminé Simba Queens (1-0).

Ligue des champions féminine de la CAF : Ibtissam Jraïdi, la sauveuse de l’AS FAR
La joie des militaires après le but inscrit par Ibtissam Jraïdi.

Précurseur dans les compétitions continentales, avec le premier titre de Ligue des champions remporté par un club marocain chez les hommes en 1985, l’AS FAR pourrait également le devenir avec sa section féminine. En effet, le club de la capitale a réalisé un bel exploit, mercredi en soirée, en se qualifiant pour la finale de la Ligue des champions féminine, qui se joue au Maroc, aux dépens du club nigérian de Bayelsa Queens (1-0), offrant une joie supplémentaire aux supporters du club après la qualification des hommes pour la phase de groupes de la Coupe de la CAF. Il faut dire que le match n’a pas été de tout repos pour les militaires face à un adversaire aussi coriace que le Bayelsa Queens.

Les premières minutes de la rencontre ont été intenses pour la défense des militaires, qui a dû repousser des actions dangereuses des Nigérianes. La gardienne de but de l’équipe, Khadija Er-Rmichi, s’est d’ailleurs distinguée en contrant plusieurs attaques adverses. Contre le cours du jeu, les coéquipières de Fatima Tagnaout sont parvenues à débloquer le compteur à la 27e sur un très beau but d’Ibtissam Jraïdi. Mises en confiance après ce but, les sociétaires du club de la capitale ont multiplié les tentatives pour faire le break, mais la défense nigériane est restée impénétrable. En face, les coéquipières de Mercy Itimi ont tout tenté pour revenir dans le match, mais la défense des FAR est restée solide. Le score est demeuré inchangé jusqu'au terme de la rencontre.

AS FAR-Mamelodi, un remake de la finale de la CAN féminine

La finale AS FAR-Mamelodi Sundowns est une remake de la finale de la Coupe d'Afrique des nations féminine, Afrique du Sud-Maroc, qui a eu lieu il y a quelques semaines au complexe sportif Moulay Abdellah. L’heure de la revanche a sonné pour les Marocaines et les Sud-Africaines voudront sûrement conserver leur suprématie. Verdict le dimanche 13 novembre 2022 à 20 heures. En se qualifiant en finale, l'AS FAR est assurée d'empocher 250.000 dollars. Cette prime atteindra 400.000 dollars en cas de victoire finale.

Qualifiée en finale de la Ligue des champions féminine, l’AS FAR affrontera le tenant du titre, le Mamelodi Sundowns, lors d’un round final qui s’annonce difficile pour les militaires. Face aux Sud-africaines de Mameldi Sundowns, les représentantes du football féminin national devront sortir le grand jeu afin de venir à bout de cette équipe, restée invincible tout au long de la compétition. Les protégées de Mohamed Amine Alioua devront également garder un œil sur l’attaquante de cette équipe, Lelona Daweti, qui a marqué lors de tous les matchs de la phase de poules. À noter que le Mameldi Sundowns Ladies s’est qualifié pour la finale après sa victoire (1-0) face à Simba Queens en demi-finale.