Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ligue des champions : Nousseir Mazraoui postule pour une place de titulaire au Bayern Munich

Entré en cours de jeu suite à la blessure du défenseur français Benjamin Pavard, Nousseir Mazraoui a livré une excellente prestation à l’Allianz Arena face au FC Barcelone, mardi en soirée pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions (groupe C). L’international marocain s’est montré intraitable face aux stars des Blaugranas (Lewandowski, Dembelé, Pedri…), tout en participant directement au 2e but réussi par le Bayern Munich.

Ligue des champions : Nousseir Mazraoui postule pour une place de titulaire au Bayern Munich
Nousseir Mazraoui.

Si les doutes persistent au niveau de plusieurs secteurs en sélection nationale, notamment au niveau de l’axe de la défense et en pointe de l’attaque, Walid Regragui peut en revanche être totalement confiant concernant le couloir droit de la défense. En plus d’Achraf Hakimi qui multiplie les prestations probantes avec le Paris Saint-Germain, Nousseir Mazraoui a également crevé l’écran mardi en soirée, à l’occasion du choc opposant le Bayern Munich au FC Barcelone (groupe C de la Ligue des champions de l’UEFA).

Laissé sur le banc de touche en début de rencontre, le défenseur marocain a été sollicité par le coach Julian Nagelsmann dès la 21e minute, suite à la blessure de Benjamin Pavard. N’ayant besoin d’aucun temps d’adaptation, Nousseir a immédiatement multiplié les interventions décisives, comme celle face à Robert Lewandowski juste avant la pause, alors que le géant polonais s’apprêtait à tirer au but. Mazraoui a ensuite barré la route aux virevoltants Oussmane Dembélé et Ansu Fati, tout en participant à la création des offensives.

Après une première mi-temps au score vierge malgré de très nettes occasions des deux côtés, le Bayern de Nagelsmann a finalement renversé le Barça en 5 minutes. D’abord à la 50e minute sur une reprise de la tête de Lucas Hernandez, ensuite à la 55e minute grâce à Leroy Sané. Sur ce deuxième but, Nousseir Mazraoui a été à l’origine de l’action menant vers le face-à-face de Sané avec Ter Stegen. Au total, l’international marocain a adressé 33 passes avec un pourcentage de 77% de réussite, en plus de quatre dégagements réussis, un tir repoussé, un tir cadré repoussé par Ter Stegen et un dribble réussi. Mazraoui a également effectué 4 interceptions et a remporté 5 duels sur les 8 engagés. La quasi-totalité des sites européens spécialisés en football lui a donc accordé la deuxième meilleure note du match, derrière son coéquipier Dayot Upamecano.

Au lendemain de la rencontre, le Bayern Munich a annoncé que Benjamin Pavard devrait s’absenter quelques jours en raison de la blessure contractée mardi, ce qui devrait assurer une place de titulaire à Mazraoui lors du prochain match de Bundesliga face à Augsbourg. Un match après lequel le Marocain devrait immédiatement rejoindre le complexe Mohammed VI de football de Maâmora, à l’occasion du premier rassemblement de la sélection nationale dirigée par Walid Regragui.

Lisez nos e-Papers