Après le communiqué de jeudi dernier, qui balayait d’un revers de main toutes les requêtes formulées par Al Ahly (délocaliser la finale au Sénégal, considérer la candidature égyptienne …), la Confédération Africaine de Football a encore confirmé la tenue de la finale de la Ligue des Champions 2022 au Maroc, ce mardi.
“La finale de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies se jouera au Stade Mohammed V de Casablanca à 20h00 heure locale (19h00 GMT) dans la nuit du lundi 30 mai 2022. Al Ahly affrontera le Wydad Athletic Club dans ce qui devrait être l'une des rencontres les plus passionnantes de la saison”, a rappelé la CAF, au lendemain d’un communiqué du conseil d’administration d’Al Ahly qui évoquait le “non-respect du principe de neutralité”.
La CAF n’a, en revanche, formulé aucune remarque quant aux autres requêtes d’Al Ahly (40% des places accordées aux supporters égyptiens, la médiation de la CAF pour faciliter les procédures d’attribution des visas …). La Confédération africaine de football a également annoncé la date de la finale de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies, “très attendue ce week-end entre les Orlando Pirates (Afrique du Sud) et la RS Berkane (Maroc) à 20h00 heure locale”. L’instance continentale a aussi mentionné que les deux finales seront diffusées en direct dans plusieurs territoires en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et en Europe.