Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ligue des champions de l'UEFA : Real Madrid-Liverpool, la revanche de la finale de 2018

Trois ans après leur finale de 2018 remportés par les Merengue (3-1), le Real Madrid et Liverpool se retrouvent ce samedi (20 h) au stade de France en finale de la C1, avec un air de revanche pour les Reds qui n’ont jamais digéré leur défaite. À l’image de l’attaquant égyptien des Reds, Mohamed Salah, qui avait espéré retrouver Madrid en finale : «Je préfère tomber sur le Real Madrid. Nous avons perdu en finale contre le Real Madrid, donc je veux jouer contre eux et j'espère aussi les battre», a-t-il indiqué après la demi-finale remportée contre Villarreal. Des propos qui ont lancé le match bien avant l’heure.

Ligue des champions de l'UEFA : Real Madrid-Liverpool, la revanche de la finale de 2018
Le duel Mohamed Salah (en rouge) et Karim Benzema (en blanc) sera un match dans le match.

Le Real Madrid et Liverpool pèsent à eux seuls 19 titres de C1 : 13 pour Madrid et 6 pour Liverpool. C’est dire le poids des deux clubs sur la scène européenne. Ce samedi, il y aura nécessairement un heureux et un malheureux à l’issue des 90 minutes du temps réglementaire ou des 120 minutes si les deux équipes vont jusqu'aux prolongations, et même plus s’ils disputent les pénaltys. Au final, il n’y aura qu’un seul vainqueur. La Coupe aux grandes oreilles ira à Madrid ou prendra le chemin de Liverpool.
Battu en finale de 2018 par le Real, Liverpool a un petit compte à régler. Mais attention, en face, il y a l’extraterrestre, Karim Benzema, qui a affolé les compteurs cette saison. L’attaquant français, grand favori pour le Ballon d’or 2022, aura à cœur de clôturer sa saison stratosphérique en apothéose avec un nouveau titre de Ligue des champions. En face de lui, il y a Mohamed Sallah. L’attaquant égyptien, blessé par Sergio Ramos lors de la finale de 2018, aborde ce choc avec l’ambition de soulever la Coupe aux grandes oreilles et prendre sa revanche sur les Merengue.

Difficile de prédire le vainqueur de ce choc, tant les deux formations jouent à un niveau exceptionnel. Il n’y a pas que Benzema et Salah dans ce match. Les deux équipes regorgent de joueurs exceptionnels, à l’image de Lucas Modric, Valverde, Vinucius, Rodrigo, Alaba et Courtois, du côté madrilène. Du côté des Reds, il y a le portier Alisson Becker, Sadio Mané, Robertson, Luis Diaz, Diogo Jota, Alexander Arnold et j’en passe. La vie va certainement s’arrêter ce samedi à Madrid et à Liverpool pour suivre ce choc qui fait saliver la planète foot.

****************
La Peña Casa Madridista organise un rassemblement pour la finale
La Peña Casa Madridista organise ce samedi, à l’occasion de la finale de la Ligue des champions qui opposera Liverpool et le real Madrid au stade de France à Paris, un rassemblement au Barcelo Anfa Casablanca le 28 mai 2022 à partir de 18 h, dans la grande salle, avec deux écrans géants et avec la présence de plusieurs anciennes gloires du football marocain. La Peña Casa Madridista, créée en février 2014, est une association sportive de droit marocain des supporters du Real Madrid au Maroc, reconnue officiellement par le club Merengue. La Peña Casa Madridista avait déployé deux tifos de plus de 2.000 m² lors du Mondial des clubs à Marrakech en décembre 2014.

Lisez nos e-Papers