Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ligue des champions : le Raja accueille l’ES Sétif pour la suprématie dans le groupe B

Assuré d’une place en quart de finale après son succès en Afrique du Sud, le Raja termine la phase de groupes de la Ligue des champions, en accueillant dimanche soir (21 h) l’Entente sétifienne. Avec un avantage de 3 points sur leur adversaire du jour, les Verts ne manquent pas de motivation pour terminer en tête du groupe B et rallier le top 8 africain en position de favori.

Ligue des champions : le Raja accueille l’ES Sétif pour la suprématie dans le groupe B
Lors de la deuxième journée du groupe B, le Raja s'était imposé face à Sétif, devenant ainsi le premier club marocain à gagner en Algérie.

Après avoir garanti sa présence en quart de finale de la Ligue des champions, le Raja accueille dimanche soir (21 h) l’Entente sétifienne, pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase de groupes. Pour les Verts, l’objectif est de ne pas concéder de défaite, pour s’assurer de la première place du groupe B. Avec 12 points au compteur, le Raja a trois points d’avance sur son adversaire du jour, qu’il a battu lors de la deuxième journée (1-0 à Alger). Du coup, la mission semble plus abordable. Terminer en tête du groupe procure en plus au Raja le statut de tête de série lors du tirage au sort des quarts de finale, prévu mardi au Caire. Dans cette configuration, le club casablancais pourra ainsi compter sur son public au match retour.

Rendez-vous particulier pour Rachid Taoussi

Avec presque tout l’effectif à sa disposition, Rachid Taoussi a l’intention de jouer pleinement cette rencontre. D'abord, il faut rendre aux Sétifiens la monnaie de leur pièce. La dernière fois que les deux formations s’étaient croisées dans la compétition-reine des clubs africains, l’ESS avait éliminé le Raja aux portes de la phase de groupes. C’était en 2015. De plus, les Verts peuvent compter sur la présence de leur public nombreux, avec l’éventualité du retour des groupes Ultras et leurs fresques sur le virage «Magana». Pour l’ancien sélectionneur national, le match revêt un aspect émotif. Rachid Taoussi a, en effet, dirigé l’Entente de Sétif en 2018, réussissant à se hisser en demi-finale de la Ligue des champions, avant d’être éliminé par Al Ahly. Quoi qu’il en soit, le match entre le Raja et Sétif représente un derby très attendu et où la motivation ne manque pas.

Lisez nos e-Papers