Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Ligue des champions : Le Raja décroche sa première victoire face à AmaZulu

Le Raja de Casablanca a fait le job, samedi au complexe Mohammed V de Casablanca, en s’imposant sur le petit score de 1-0 face aux Sud-Africains d’AmaZulu, à l’occasion de son premier match de phase de groupes de la ligue des champions d’Afrique. C’est Mohsine Moutouali qui a inscrit le but de la victoire pour les Verts, leur permettant de prendre la tête du groupe B en compagnie de l’ES Sétif.

Ligue des champions : Le Raja décroche sa première victoire face à AmaZulu

Après avoir enchaîné trois matchs nuls en Botola, le Raja de Casablanca a enfin renoué avec la victoire, mais cette fois-ci, lors de son premier match de la phase de groupes de la ligue des champions face aux Sud-Africains d’AmaZulu. Sans leur entraîneur Marc Wilmots obligé de suivre le match des tribunes, car le club ne l’a pas enregistré sur la liste africaine, les Verts ont entamé le match avec une domination sans partage du jeu. Tout au long de la première période, les Verts ont longtemps cherché la faille sans parvenir à concrétiser leurs actions, à l’image de la balle de la tête d’El Hadhoudi, déviée par le poteau (14e).

La nouvelle recrue congolaise du club, Kadima Kabangu a beaucoup harcelé la défense des Sud-Africains et a failli débloquer le compteur peu avant la fin de la première mi-temps, mais le gardien d’Amazulu a réussi à sortir la balle. Après le passage aux vestiaires, les hommes de Marc Wilmots sont revenus avec plus de détermination pour ouvrir le score. Au bout de plusieurs tentatives, Mohsine Moutouali est parvenu à ouvrir le score. L’équipe Sud-Africaine a tenté de revenir dans le match, mais ses efforts son restés vains. Cette victoire permet au Raja de glaner trois points et prendre la tête du groupe B en compagnie de l’ES Sétif, tombeur du Horoya AC.  

Lisez nos e-Papers