Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ligue des champions de la CAF: le WAC en préparation pour battre Al Ahly

Le Wydad de Casablanca a pris ses quartiers lundi au Complexe sportif Mohammed VI de football à Maâmora, loin des regards et de la pression des supporters. Les joueurs devront profiter des installations du Centre pour se requinquer et aiguiser leurs armes afin de se défaire d’Al Ahly en finale de la Ligue des champions. C’est là qu’ils prépareront le match de l’année face au club du Caire. Walid Regragui a une semaine pour préparer son équipe à ce match où seule la victoire compte.

Ligue des champions de la CAF: le WAC en préparation pour battre Al Ahly
Le WAC a assuré l'essentiel face à l'Olympique de Khouribga. Ph. Seddik

Après avoir assuré l’essentiel dimanche face à l’Olympique Khouribga, à l’occasion du match en retard de la 24e journée de la Botola Inwi D1, en s’imposant (1-0) sur sa pelouse du complexe sportif Mohammed V, le Wydad est désormais tourné vers la finale de la Ligue des champions face à Al Ahly d’Égypte, prévue lundi 30 mai dans l’enceinte du Stade d’Honneur. Les Rouges sont en stage toute cette semaine au complexe Mohammed VI de football de Maâmora pour préparer sereinement cette finale.
L’entraîneur des Rouges, Walid Regragui, ne cache pas son ambition : «Le plus important, c’était de gagner à domicile après le match nul face au MAS. On a maintenu notre bonne série et avoir quatre points d’avance avant la finale de la Ligue des champions et surtout la victoire, c’est important pour emmagasiner plus de confiance avant la finale. Nous avons suffisamment de temps pour préparer le match. Je remercie le président de la FRMF qui a mis à notre disposition le Complexe Mohammed VI de football», a-t-il indiqué. La concentration au Complexe Mohammed VI de football va permettre au WAC de profiter de l’ensemble des installations, y compris médicales, pour tenter de remettre sur pied les joueurs blessés, à l’image de Zouhair El Moutaraji, actuellement en convalescence.

************
Report du derby bidaoui

Les deux matchs Raja-WAC, au titre de la 25e journée de la Botola et des quarts de finale de la Coupe du Trône, ont été officiellement reportés. La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a annoncé que les matchs de la 25e journée de la Botola Inwi D1 seront programmés à partir du 15 juin. Dans un communiqué publié sur le site de la FRMF, «la LNFP informe les clubs que les étapes de cette compétition vont reprendre en programmant la 25e journée à partir du mercredi 15 juin 2022. Le programme complet de cette journée sera annoncé ultérieurement». Par ailleurs, la FRMF a dévoilé le programme des quarts de finale de la Coupe du Trône avec deux matchs reportés à une date ultérieure. Il s'agit du derby casablancais et de la rencontre RSB-ASM.

Lisez nos e-Papers