Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ligue des champions de la CAF : le Wydad à 90 minutes de la finale

Vainqueur à l’aller (3-1) à Luanda, le Wydad entend entériner sa qualification en finale, face au Petro Atletico, vendredi soir (20 h) au Complexe Mohammed V à Casablanca. Pour les hommes de Walid Regragui, il s’agit de confirmer un bilan quasi parfait à la maison cette saison dans la compétition africaine.

Ligue des champions de la CAF : le Wydad à 90 minutes de la finale
Face au même adversaire en phase de groupes, les Rouges se sont largement imposés (5-1). Ph. Seddik

Avec un bilan de 5 victoires et un match nul en six matchs à domicile, en plus d’une victoire à l’aller à Luanda, le Wydad fait figure d’ultra-favori pour décrocher une place en finale de la Ligue des champions, en recevant les Angolais du Petro Atletico, vendredi soir au Complexe Mohammed V. Hormis le quart de finale retour face au CR Belouizdad, les matchs des Rouges à Casablanca sont une occasion d’admirer la machine offensive mise en place par Walid Regragui : 17 buts marqués contre trois seulement encaissés. Face à ce même adversaire en phase de groupes, les coéquipiers d’Aymane Hassouni se sont imposés (5-1).

Une troisième finale en cinq ans

En plein milieu de la tempête médiatique fomentée par les Égyptiens à la suite de la désignation de Casablanca comme ville hôte de la finale, les regards des Wydadis sont pleinement rivés sur la dernière étape avant la finale. Il s’agit d’entériner la qualification ce vendredi, avant de commencer à penser à la finale. Pour Regragui, il faut aussi penser à ménager les cadres, avant une fin de saison qui s’annonce électrique. En plus de la campagne africaine, les Rouges sont toujours en lice en Botola, où ils sont en lutte avec le Raja, avec notamment un derby dont la date est encore inconnue. Les deux rivaux éternels croiseront également le fer en quart de finale de la Coupe du Trône. Là encore, le flou entoure le calendrier de ce match important. Entre ça et là, les joueurs du Wydad doivent serrer les dents, dans un effectif qui n’a pas connu de renforts lors du mois de janvier, à cause de l’interdiction de mercato. De son côté, la délégation du Petro Atletico devait rallier Casablanca jeudi en fin d’après-midi. Les Angolais ont d’abord transité par Lisbonne (Portugal), où ils ont effectué une séance de décrassage. Nul doute que pour les hommes d’Alexandre Santos, la tâche sera difficile durant de leur périple au Maroc. Et la soirée du vendredi risque d’être très longue.

Lisez nos e-Papers