Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ligue des champions : le Wydad accueille Rivers United pour composter son ticket pour la phase de poules

Battu au Nigeria sur le score de 2 à 1 par la formation de Rivers United, le tenant du titre de la Ligue des champions CAF, le Wydad de Casablanca, recevra les Nigérians ce dimanche à partir de 20 h, au complexe Mohammed V, pour le compte du 2e tour préliminaire de la C1. Houcine Ammouta pourra cette fois-ci compter sur les services d’El Moutaraji et d’Ahaddad, absents lors du match aller.

Ligue des champions : le Wydad accueille Rivers United pour composter son ticket pour la phase de poules
Phase de jeu du match aller Rivers United-WAC.

Vainqueur de la dernière version de la Ligue des champions africaine sous les ordres de l’actuel sélectionneur national, Walid Regragui, le Wydad de Casablanca a entamé l’édition 2023 avec un faux pas au Nigeria. Les Rouges tenteront donc de rectifier le tir, ce dimanche à partir de 20 h au complexe Mohammed V, en accueillant Rivers United pour le compte du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions CAF. Sur papier, l’adversaire du Wydad semble à sa portée, malgré ce que laisse supposer le score du match aller. En effet, le WAC avait évolué le weekend dernier au Nigeria sans ses deux attaquants titulaires, Hamid Ahaddad et Zouheir El Moutaraji, comptant uniquement sur le jeune fer de lance sénégalais Bouly Sambo (buteur au match aller). Autre facteur décisif, la pelouse de Port Harcourt sur laquelle s’est disputé le match aller ne favorisait nullement la circulation du ballon et profitait surtout aux locaux.Rivers United, équipe qui avait écarté la formation de Watanga FC (Liberia) lors du premier tour préliminaire, avait profité de son excellente prestation à Port Harcourt (3-0) au match aller pour se qualifier, et ce malgré sa défaite au Liberia sur le plus petit des scores (1-0). Les Rivers United signent leur troisième participation en Ligue des champions cette saison, eux qui avaient pris part aux éditions de 2017 et 2022.

Le club du Nigeria n’a jamais réussi à dépasser le deuxième tour préliminaire, lui qui avait été éliminé par Al Hilal et Al Marrikh soudanais lors de ses deux dernières participations. Après sa victoire face au WAC (2-1), le club nigérian tentera certainement de défendre son maigre acquis à Casablanca et devrait se recroqueviller en défense.En face, les Rouges de Ammouta pourront compter sur Ahaddad et El Moutaraji et seront plus portés vers l’offensive, surtout devant leurs milliers de supporters tout en ferveur. La ligne médiane du Wydad sera aussi sollicitée dimanche, elle qui devrait certainement accaparer le ballon et qui sera appelée à servir les attaquants. Un score de 1-0 suffirait aux champions en titre pour valider leur passage en phase de groupes. Rappelons que les éliminés du 2e tour préliminaire, eux, seront reversés dans le deuxième tour préliminaire additionnel de la Coupe de la CAF, dont le tirage au sort aura lieu mardi prochain à partir de midi. Ce tour verra les 16 équipes qualifiées du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la CAF affronter les 16 équipes perdantes du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions.

Lisez nos e-Papers