«Lina et Adam à la Coupe du monde», c’est intitulé du livre pour enfants qui vient d’être publié aux éditions Langages du Sud. Richement illustrée, cette publication retrace le parcours exceptionnel de l’équipe marocaine de football lors du mondial 2022 organisé au Qatar. À travers l’histoire de deux enfants, un frère et une sœur, qui partent à Doha, avec leur papa et leur ami Moussa, ce livre se propose de faire revivre aux jeunes lecteurs les émotions fortes de la participation des Lions de l’Atlas à ce rendez-vous planétaire. Il dépeint ainsi les différentes étapes du voyage de ces jeunes supporters depuis le départ du Maroc jusqu’à l’arrivée au Qatar.
De même qu’il décrit l’ambiance festive et l’enthousiasme ardente qui ont fait de leur aventure une expérience inoubliable. L’élan patriotique qui a marqué les différents matchs ainsi que le comportement exemplaire des joueurs et du public marocain sont raconté dans un style simple et accessible aux jeunes lecteurs. Après la victoire contre le Portugal, l’émotion et la joie étaient à leur comble. Et l’espoir de voir l’équipe du Maroc en finale de la Coupe du monde n’a jamais été aussi grand. Même après le match contre la France en demi-finale, Lina, Adam et Moussa n’ont pas manqué d’afficher leur fierté de leur équipe nationale qui a hissé très haut le drapeau national et qui a fait du Maroc un modèle de courage, de combativité, d’esprit sportif et d’humilité. – Je suis tellement heureux d’avoir pu assister à ces matchs et d’avoir pu voir nos Lions en action. Je n’oublierai jamais ces moments de toute ma vie ! dit Adam. – Nous non plus ! répondent Moussa et Lina.
Ce sont nos héros ! – Bravo les Lions ! disent-ils en chœur. «Lina et Adam à la Coupe du monde», Éditions Langages du Sud, Imprimeries Le Matin.