La Coupe du monde 2022 au Qatar le mois prochain sera la dernière de la carrière de Lionel Messi.
La star argentine de 35 ans, qui disputera sa cinquième Coupe du monde, est toujours à la recherche de son premier titre au tournoi phare (qui commence le 20 novembre de cette année) et a admis qu'il se sentait nerveux avant sa dernière apparition internationale. la plus grande scène du football.
"C'est mon dernier Mondial. Oui, sûrement. Je me sens bien, physiquement, j'ai pu effectuer une très bonne préparation d'avant-saison, ce que je n'avais pas pu faire l'année précédente" pour son arrivée au Paris Saint-Germain, a déclaré le capitaine de l'Albiceleste, âgé de 35 ans.
Cette préparation "a été fondamentale pour mieux débuter et arriver comme je suis arrivé, avec beaucoup de motivation et d'enthousiasme", a-t-il poursuivi.
Buteur historique en sélection avec 90 réalisations, Messi disputera au Qatar sa cinquième Coupe du Monde après l'Allemagne en 2006, l'Afrique du Sud en 2010, le Brésil en 2014 et la Russie en 2018.
C'est la première fois que l'attaquant du Paris Saint-Germain parle ouvertement de son avenir après le tournoi, Messi n'ayant pas dit définitivement s'il se retirerait de l'équipe nationale après le Qatar.
L'Argentine a remporté la Coupe du monde en 1978 et 1986. L'équipe ouvrira le tournoi le 22 novembre contre l'Arabie saoudite dans le groupe C avant d'affronter le Mexique et la Pologne.
Le record de Messi avec l'Argentine contraste fortement avec son succès au niveau du club. L'Argentine a failli mettre fin à sa longue sécheresse de trophées à trois reprises, mais a été battue par l'Allemagne lors de la finale de la Coupe du monde 2014 et par le Chili lors des finales de la Copa America 2015 et 2016.
"Je joue avec l'équipe nationale depuis longtemps maintenant", a déclaré Messi. "Il y a eu des moments spectaculaires, comme en 2014, 2015 et 2016, mais nous n'avons pas gagné et on nous a reproché de ne pas être champions.
Messi a déclaré qu'il se rendait au Qatar avec une perspective positive en tant que joueur le plus âgé d'une équipe pleine de jeunes talents, tout en savourant la victoire massive de l'Argentine en Copa America l'année dernière.
L'Argentine affrontera les Émirats arabes unis lors de leur dernier échauffement en novembre avant de commencer les matchs de groupe au Qatar.
