Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Lionnes de l'Atlas : la visibilité sur la sélection qui jouera la coupe du monde sera plus claire en février

La double confrontation des Lionnes de l’Atlas face à l’Irlande les 11 et 14 novembre à Marbella en Espagne est une étape importante dans la préparation pour la Coupe du monde prévue l’été 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. L’entraîneur national, Rynald Pedros, privé des joueuses de l’AS FAR, qui disputent la Ligue des champions féminine de la CAF, espère réaliser un résultat positif face aux Irlandaises classées 20e mondial.

Lionnes de l'Atlas : la visibilité sur la sélection qui jouera la coupe du monde sera plus claire en février
L'équipe nationale féminine.

L’entraîneur national, Reynald Pedros, a assuré dans des déclarations au site officiel de la FRMF que l’opposition face à l’Irlande constitue un bon test pour l’équipe nationale féminine en vue de la Coupe du monde féminine : «On est ici à Marbella pour préparer les deux matchs face à l’Irlande. Une équipe classée 20e mondial, qui a beaucoup de qualités et qui est qualifiée en Coupe du monde. Notre objectif est de jouer jusqu’à la Coupe du monde des nations européennes ou qui sont devant nous pour pouvoir nous confronter à beaucoup d’adversité. On est dans le travail. On espère avoir un résultat positif».

Privé des joueuses de l’AS FAR qui disputent la Ligue des champions féminine de la CAF, Rynald Pedros devra mettre ce stage à profit pour étoffer son champ de vision par rapport aux joueuses binationales : «Il ne faut pas oublier notre objectif, à savoir être prêts pour notre premier match en Coupe du monde. Il y a encore du temps au niveau des mois et très peu de temps au niveau des rassemblements. Il faut travailler comme il faut. On a beaucoup de binationales sur ce stage, parce l’AS FAR joue la Ligue des champions et ça nous permet aussi d’étoffer notre champ de vision par rapport au binationales. Je pense qu’au mois de février, on aura déjà une ossature importante de ce que sera la sélection finale», a-t-il souligné.

Lisez nos e-Papers