Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les Lionnes de l’Atlas terminent la préparation pour la CAN par un match nul face à la Côte d’Ivoire

Pour son dernier match de préparation pour la CAN féminine prévue au Maroc du 2 au 23 juillet, l’équipe nationale féminine a été tenue en échec ce jeudi (0-0) par la sélection ivoirienne au complexe sportif Prince Moulay Abdellah. C’est le deuxième nul consécutif des Lionnes de l’Atlas après celui concédé samedi dernier face à la Zambie (1-1). Un résultat qui ne rassure pas à huit jours du premier match face au Birkina Faso en ouverture de la CAN féminine, Maroc 2022.

Les lionnes de l’Atlas ont conclu leur préparation pour la CAN féminine, Maroc 2022 par un match nul (0-0) jeudi à Rabat face aux Eléphantes de Côte d’Ivoire. Moins tranchantes que d’habitude devant, les joueuses de Reynald Pedros ont souffert par moment face aux Ivoiriennes qui se sont montrées très dangereuses et auraient pu prendre l’avantage avec un peu de chance.

Les Lionnes de l’Atlas ont tenté à plusieurs reprises de porter le danger dans la surface ivoirienne, mais sans succès. Malgré leur bonne volonté de faire sauter le verrou ivoirien, les lionnes de l’Atlas commettaient beaucoup d’erreurs techniques notamment dans les dernières transmissions.

En seconde mi-temps, la physionomie de la rencontre a été la même avec toujours les Eléphantes porté sur l’avant, mais buttent à chaque sur la gardienne marocaine Erramichi Khadija, qui a réalisé beaucoup d’arrêts décisifs et sur la défense restée très vigilante. Les changements opérés par Renald Pedros avec les entrée de Seghir Sabah à la place de Amani Salma et Samia Hassani à la place d’imane Saoud  et de Sanae Mssoudy à la place de Ayane Rosella Annie ont donné un peu de dynamisme à l’attaque des Lionnes de l’Atlas notamment avec les percussions de Sanae Mssoudy, mais sans jamais parvenir à prendre l’avantage face à une équipe ivoirienne qui a fait parler sa puissance physique, mais aussi sa technique.

Ce match a probablement révélé à Pedros le degré des difficultés auxquelles les joueuses nationales devront s’attendre lors de la CAN féminine qui débutera samedi 2 juillet.
 

Lisez nos e-Papers