Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Lions de l'Atlas : Abderrazak Hamdallah peut faire une croix sur la Coupe du monde

L'attaquant vedette de l'Ittihad Djeddah, Abderrazak Hamdallah, ne devrait plus se faire trop d'illusion quant à sa participation à la Coupe du monde, Qatar 2022. Et s'il devait être effectivement évincé, Il serait certainement très déçu. Le sélectionneur national, Walid Regragui, a certes laissé la porte de la sélection ouverte à l’ancien joueur de l’Olympic de Safi, mais dans les faits, celui-ci est à mille lieues du Qatar. Son absence de l’ultime rassemblement de l’équipe nationale avant le Mondial, la confiance totale placée en Youssef En-Nesyri et l’émergence de nouveaux joueurs à son poste condamnent définitivement Hamdallah, qui devra se résigner à suivre la messe du football mondial sur le petit écran, comme en 2018.

Lions de l'Atlas : Abderrazak Hamdallah peut faire une croix sur la Coupe du monde
Abderrazak Hamdallah.

Réclamé par une grande partie des supporters des Lions de l'Atlas, Abderrazak Hamdallah devra probablement faire une croix sur la Coupe du monde. Pourtant, la nomination de Walid Regragui à la tête des Lions de l'Atlas a suscité l'espoir de revoir l'ancien joueur de l'Olympic de Safi sous le maillot de l'équipe nationale. Un espoir qui a été de courte durée. Dès sa prise de fonction, les signaux envoyés par Regragui au joueur n'étaient pas de bon augure. Grand stratège de la communication, Regragui a contacté le joueur en lui annonçant que les portes de la sélection étaient ouvertes, mais il ne l'a pas convoqué pour le dernier rassemblement des Lions de l'Atlas avant la Coupe du monde. Mieux, il lui a préféré des nouveaux joueurs jusque-là inconnus au bataillon, évoluant au même poste que le joueur de l'Ittihad Djeddah. Regragui a justifié sa décision par le fait que Hamdallah était suspendu. Seulement, la suspension du joueur a été levée entretemps et, dans la foulée, il a inscrit un doublé, envoyant un signal fort au coach national. Mais ce signal a été ignoré.

Regragui : «Youssef En-Nesyri sera en Coupe du monde»

L'autre indice qui a définitivement enterré toutes les chances de Hamdallah de disputer la Coupe du monde est venu lundi de Séville, par la voix de Walid Regragui, qui a assuré que Youssef En-Nesyri, en grande difficulté actuellement, sera au Qatar avec les Lions de l'Atlas. En confirmant En-Nesyri au poste d'avant-centre, en plus de la présence en attaque de Ryane Mmaee, Ayoub El Kaabi, Zakaria Aboukhlal et Walid Cheddira, il n'y a visiblement plus de place pour l'attaquant de l'Ittihad Djeddah. En laissant la porte de la sélection ouverte à Hamdallah, Regragui a fait d'une pierre deux coups. D'abord, il a évité toute polémique avec le joueur par presse interposée. Ensuite, il a évité de se mettre une partie du public à dos. Enfin, la déclaration de Hamdallah dans laquelle il disait qu'il n'avait pas écouté les propos du sélectionneur à son égard a mis fin à tout suspense.

Lisez nos e-Papers