Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Lions de l’Atlas : ça se précise pour Romain Saïss au Besiktas

Parti de Wolverhampton à la fin de son contrat, Romain Saïss est annoncé du côté du Besiktas. L’international marocain devrait s’engager chez le club istanbuliote avec un contrat de deux ans, en plus d’un an en option. Son salaire est estimé à 1,5 million d’euros.

Lions de l’Atlas : ça se précise pour Romain Saïss au Besiktas
Le capitaine des Lions de l'Atlas et le club istanbuliote devraient officialiser le transfert après la fin de la trêve internationale.

Après six ans de bons et loyaux services à Wolverhampton, Romain Saïss a quitté la formation anglaise à la fin de son contrat. L’international marocain est annoncé au Besiktas, l’un des clubs historiques du championnat de Turquie. Les deux parties n’attendent que la fin de la trêve internationale, durant laquelle Saïss doit disputer encore deux matchs avec l’équipe nationale du Maroc, pour officialiser la transaction. Selon une source qui suit le dossier, «Saïss devrait signer un contrat de deux ans, avec une année supplémentaire en option», indique notre source. Révélée par les médias turcs il y a quelques jours, l’affaire est «dans les ultimes réglages» et le capitaine des Lions de l’Atlas devrait parapher son contrat «dès le 15 juin», date à laquelle il est attendu à Istanbul.

«Les tractations ont surtout porté sur le salaire annuel qui varie entre 1,5 et 1,8 million d’euros», ajoute notre interlocuteur. Si tout se passe bien, Romain Saïs aura la lourde tâche de participer au retour du club istanbuliote au-devant de la scène. Champion en 2021, le club quasi centenaire a signé une campagne désastreuse en Ligue des champions, où il a enregistré 6 défaites en autant de matchs, avec la bagatelle de 19 buts encaissés (deuxième pire défense de la phase de groupes). Au niveau national, et après avoir triomphé en 2021, les «Aigles noirs» ont difficilement terminé à la sixième place de la «Süper Lig», au terme d’une saison qui a connu deux changements d’entraîneur. Ces dernières années, le championnat de Turquie s’est transformé en une destination de choix pour les internationaux marocains. Lors de la saison 2021-2022, ils étaient pas moins de dix joueurs marocains à jouer sur les rives du Bosphore.

Lisez nos e-Papers