Le sort s'acharne sur les Lions de l'Atlas. Le sélectionneur national, Walid Regragui, devra composer avec les blessures de plusieurs joueurs cadres. Après Tarek Tissoudali, c'est au tour d'Adam Masina de déclarer forfait pour la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre). Sorti sur blessure lors du match de son équipe Udinese contre la Fiorentina le 31 août dernier, Masina sera indisponible pendant les six prochains mois au minimum.
Les examens cliniques ont révélé qu'il souffre d'une rupture de ligaments croisés du genou droit, rapporte la presse italienne. Il devra passer par la salle d'opération et son indisponibilité est estimée à six mois. Il ne pourra faire son retour à la compétition qu'au mois de mars, ce qui signifie qu'il est out pour la Coupe du monde au Qatar. Un coup dur pour Walid Regragui qui devra lui trouver un remplaçant de qualité.
L'incertitude plane également sur la participation de Nayef Aguerd, actuellement en convalescence après son opération. C'est donc tout le secteur défensif des Lions de o'Atlas qui est en souffrance. Un vrai casse-tête pour Regragui sans parler de joueurs en manque de temps de jeu.