Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Lions de l’Atlas : Ezzalzouli décisif avec Osasuna, Ryan Mmaee buteur avec Ferencvaros

Les internationaux marocains évoluant dans les différents championnats européens ont été décisifs pour leurs équipes au cours du weekend. C’est le cas d’Abdessamad Ezzalzouli, qui a entamé son parcours avec Osasuna en délivrant la passe du but de la victoire des Los Rojillos contre le Rayo Vallecano (2-1) à l’occasion de la 4e journée de Liga. En Hongrie, Ryan Mmaee a contribué à la victoire (6-0) du Ferencavros contre Ujpest en signant un but à la 89e minute.

Lions de l’Atlas : Ezzalzouli décisif avec Osasuna, Ryan Mmaee buteur avec Ferencvaros
Abdessamad Ezzalzouli et Ryan Mmaee.

Prêté par le FC Barcelone à Osasuna lors des ultimes moments du mercato estival, Abdessamad Ezzalzouli a signé un début prometteur avec les Los Rojillos en contribuant à la victoire (2-1) de l’équipe contre le Rayo Vallecano, dimanche, lors de la 4e journée de Liga. Alors que son équipe était tenue en échec (1-1), le désormais ancien joueur du Barça a réussi à déborder la défense du Rayo Vallecano avant de délivrer un caviar à son coéquipier Ruben Garcia Santos, qui a inscrit le but de la victoire à la 90e minute de jeu. Un bon début pour le joueur de 20 ans, qui devrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les deux matchs amicaux de l’équipe nationale au cours de ce mois.

Ryan Mmaee signe un retour en force en Hongrie

En forme également en ce début d’année, Ryan Mmaee a signé son deuxième but cette saison avec son club du Ferencvaros lors du match contre Ujpest comptant pour la septième journée de la Liga hongroise. L’international marocain a clôturé en beauté le festival offensif de son équipe en marquant le dernier but pour les siens à la 89e minute. Un retour en force pour l'ancien joueur du Standard de Liège, après un arrêt de trois mois en raison d’une blessure. L’attaquant de 24 ans compte désormais un but et une passe décisive à son actif.

Courte prestation d’Achraf Dari avec Brest, Aboukhlal et Toulouse chutent à Clermont

En Ligue 1, l’ancien défenseur du WAC, Achraf Dari, a vécu une journée traumatisante lors du match qui a opposé son équipe, le Stade brestois, au RC Strasbourg à l’occasion de la 6e journée. En effet, le joueur de 23 ans a provoqué un penalty après une erreur sur un attaquant de l’équipe adverse, permettant aux Strasbourgeois d’égaliser. Peu convaincu par le niveau de son joueur lors de ce match, l’entraîneur de Brest, Michel Der Zakarian, a remplacé Dari à la pause. À Clermont, Zakaria Aboukhlal et Toulouse ont été battus (2-0) par Clermont Foot. Attaquant de pointe, Aboukhlal a disputé le match en tant qu’arrière gauche, un choix de son entraîneur, Philippe Montanier. Malgré cette défaite, le joueur reste sur le bilan d’un but et une passe décisive depuis l’entame de la saison.

Lisez nos e-Papers