Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Lions de l'Atlas : le flou entoure toujours l’avenir de Hakim Ziyech avec le Onze national

Hakim Ziyech avait surpris tout le monde en prenant sa retraite internationale en février dernier. Une décision qui est, semble-t-il, dictée par son conflit avec le coach Vahid. Ce dernier a finalement accepté de réintégrer en équipe nationale les joueurs bannis, y compris le joueur de Chelsea. Le technicien bosnien a fait le déplacement à Amsterdam et a rencontré Noussair Mazraoui. En revanche, il n’a pas rencontré Hakim Ziyech. Du coup, des rumeurs fusent de toute part selon lesquelles l’ancien joueur de l’Ajax refuserait de revenir sur sa décision. Pour le moment, du côté de Ziyech et de son entourage, c'est le silence radio. Le suspense reste entier.

Lions de l'Atlas : le flou entoure toujours l’avenir de Hakim Ziyech avec le Onze national
Hakim Ziyech.

Dans six jours, Vahid Halilhodzic va dévoiler sa liste pour les trois matchs des Lions de l’Atlas au mois de juin. Si la présence de Noussair Mazraoui est acquise à 100%, celle de Ziyech l’est un peu moins. La rencontre de réconciliation entre le joueur et coach Vahid n’a pas lieu pour le moment. Hakim Ziyech, qui a pris sa retraite en février dernier, s’est muré dans un silence de mort. Contacté par «Le Matin», Abderrazak Doufikar, qui fait partie du cercle rapproché du joueur, assure qu’il n’a aucune information sur les intentions du joueur de Chelsea : «Cela fait quatre mois que je n’ai pas eu de nouvelles de lui. Je ne sais pas ce qu’il va décider. Mais on souhaite tous qu’il revienne sur sa décision pour le bien de l’équipe nationale», nous a-t-il indiqué. À la FRMF, c’est le silence radio sur ce sujet brûlant. La rencontre annoncée entre Ziyech et Vahid n’a pas eu lieu.

La liste le 25 mai

Il faudra sans doute attendre le mercredi 25 mai pour en savoir un peu plus sur le cas Ziyech. Récemment, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, avait ouvert la porte de la sélection nationale à l’ensemble des joueurs marocains en mesure d’apporter un plus à la sélection nationale. Si Harit et Mazraoui ont manifesté leur volonté de revenir en sélection nationale, Ziyech, en revanche, n’a donné aucun indice sur sa décision. Du coup, c’est la porte ouverte à toutes les rumeurs. Certains avancent qu’il a définitivement tourné la page de la sélection nationale, alors que d’autres assurent qu’il fera bientôt son retour. C’est le flou total. L’idéal serait que les Lions de l’Atlas puissent compter sur les meilleurs joueurs pour aller le plus loin possible dans les compétitions à venir.

Lisez nos e-Papers