Menu
Search
Mardi 18 Juin 2024
S'abonner
close

Lions de l’Atlas : les horaires et les lieux des matchs amicaux de septembre fixés

Alors que les supporters sont dans l’attente de la nomination d’un nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas, les premiers matchs amicaux de la nouvelle ère de l’équipe nationale semblent être fixés. La sélection nationale affrontera le Chili, le 23 septembre au RCDE Stadium à Barcelone. Quatre jours plus tard, les Lions de l’Atlas se mesureront au Paraguay au stade Benito Villamarin à Séville.

Lions de l’Atlas : les horaires et les lieux des matchs amicaux de septembre fixés

Les Lions de l’Atlas sont fixés sur leurs deux matchs amicaux de la rentrée des classes. Les noms des deux adversaires pour la trêve internationale, le Chili et le Paraguay en l’occurrence, sont certes connus depuis plusieurs semaines, mais il restait à préciser les lieux et les horaires de ces deux matchs préparatoires à la Coupe du monde, Qatar 2022. La sélection nationale affrontera la «Roja» le 23 septembre au RCDE Stadium, plus connu sous le nom Cornella-El Prat et dont le locataire est l’Espanyol Barcelone. D'une capacité de 41.000 spectateurs, le stade a été inauguré en 2009 et se trouve à cheval entre les districts de Cornella et El Prat de Llobregat, dans la capitale de la Catalogne. Quelques jours plus tard, la délégation marocaine posera ses valises en Andalousie.

Les Lions de l’Atlas croiseront le fer à Séville avec le Paraguay. Le rendez-vous est pris pour le 27 septembre dans le stade du Real Betis, Benito Villamarin. Inauguré en 1929, l’enceinte mythique des «Verdiblancos» a été remodelée à trois reprises : en 1982 avant le Mondial espagnol, en 2000 et en 2017 pour s’adapter aux nouvelles normes de sécurité et afin de garantir une meilleure expérience pour les fans. Le stade a une capacité d’accueil de 60.721 spectateurs, dont une centaine de places VIP répertoriées à plusieurs endroits des gradins. L’officialisation des détails des deux matchs devrait se faire lors des prochains jours, en attendant également la nomination du nouveau sélectionneur.

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.