Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Lions de l’Atlas : Walid Regragui marque le début d’une nouvelle ère

Walid Regragui travaille d’ores et déjà comme nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas. L’ancien coach du WAC sera finalement présenté aux médias le mercredi 31 août au Complexe Mohammed VI de football. L'arrivée de Regragui marque le début d'une nouvelle ère pour le Onze national. Voilà à quoi pourrait ressembler le projet de Regragui à la tête de l'équipe nationale qui disputera la Coupe du monde en novembre prochain.

Lions de l’Atlas : Walid Regragui marque le début d’une nouvelle ère
Galop d'entraînement des Lions de l'Atlas.

Le nouveau projet des Lions de l’Atlas commencera le 31 août. L’homme de 46 ans, qui selon nos sources s’est engagé pour trois saisons avec la Fédération Royale marocaine de football (FRMF), sera présenté mercredi 31 août à 17 h au Complexe Mohammed VI de football. L’arrivée de Walid Regragui marque le début du nouveau projet de la sélection nationale. Une nouvelle ère qui sera marqué par le retour des joueurs bannis, à leur tête Hakim Ziyech, actuellement cantonné au banc des remplaçants à Chelsea, ou encore Noussair Mazraoui, qui vit pratiquement la même situation au Bayern Munich.Walid, qui animera sa première conférence de presse, devra appeler à l’union sacrée autour de la sélection nationale. Conscient de l’immense travail qui l’attend, l’ancien coach du FUS appellera à laisser les polémiques autour du choix de tel ou tel joueur de côté pour se focaliser sur l’essentiel, à savoir le soutien inconditionnel de l’équipe nationale qui disputera la Coupe du monde en novembre prochain.

La gestion des egos, le grand défi de Regragui

En plus de créer une ambiance saine autour des Lions de l’Atlas, Regragui aura la lourde de tâche de gérer les egos surdimensionnés de certains joueurs, pour éviter de voir son groupe exploser. Sur ce point, il devra privilégier dans un premier temps les échanges avec ses joueurs avant et prendre la décision qui s’imposera, sans faire le moindre compromis avec qui que ce soit. Son prédécesseur a vécu des situations similaires, notamment avec Amine Harit, qui refusait de s’asseoir sur le banc de touche. La suite de l’histoire, tout le monde la connaît. Walid, qui n’a pas perdu de temps depuis sa nomination en parlant à plusieurs joueurs cadres, mais aussi à ceux qui frappent à la porte de la sélection, devra aussi apporter des réponses technico-tactiques aux carences dans le jeu des Lions de l’Atlas, observées lors de leurs dernières sorties. Il devra aussi placer la discipline au centre de son projet. Pour cela, il a besoin du soutien inconditionnel de la FRMF.

Lisez nos e-Papers