Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Lions de l’Atlas : Masina et Chaïr buteurs, Boufal retrouve enfin les pelouses

Disputant sa première saison en Calcio italien après son arrivée de Watford, le défenseur marocain Adam Masina a débloqué son compteur de buts avec Udinese dès la première apparition, samedi. En Angleterre, Ilyass Chaïr a encore signé une excellente prestation en sauvant les siens de la défaite, enchaînant un but et une passe décisive. En France, Achraf Hakimi a également délivré un assist pour Neymar, tandis que Boufal a enfin été inscris sur la feuille de match avec Angers.

Lions de l’Atlas : Masina et Chaïr buteurs, Boufal retrouve enfin les pelouses
Adam Masina célébrant son but face à l'AC Milan, samedi.

Même si la majorité des cadres de la sélection nationale marocaine n’ont toujours pas atteint leur rythme de croisière en ce début de saison, plusieurs internationaux ont signé une entame tout en puissance le weekend dernier. En série A italienne, le défenseur latéral Adam Masina, transféré cet été de Watford vers Udinese, a démarré en trombe, malgré la défaite des siens chez le champion en titre, l’AC Milan (2-4). Alors que son équipe était menée sur le score de 2-1 en première période, Masina a accéléré pour s’introduire dans la boite avant de reprendre de la tête à la 45e minute, égalisant pour Udinese. L’AC Milan l’emportait quand même grâce à deux buts en seconde période, mais le défenseur marocain réussissait une excellente première apparition dans le club qui avait favorisé l’éclosion de Mehdi Benatia en Europe il y a dix ans.En Championship anglaise, les Queens Park Rangers ont encore pu compter sur Ilyass Chaïr pour éviter une défaite imminente face à Sunderland, samedi.

Les Black Cats se dirigeaient vers une victoire assurée, après deux buts en première période (Stewart à la 31e et Simms à la 40e), mais le numéro 10 marocain a fait parler la poudre en fin de rencontre. D’abord à la 87e minute, sur un splendide coup franc direct placé en pleine lucarne, ensuite à la 90e minute en adressant une passe décisive au gardien de but Timothy Dieng, qui a marqué l’égalisation de la tête. En Ligue 1 française, Achraf Hakimi a encore participé à un carton du Paris Saint-Germain (5-2 face à Montpellier), en servant le Brésilien Neymar sur le deuxième but (51e). En France toujours, Soufiane Boufal a été inscris sur la feuille de match d’Angers pour la première fois depuis plus de trois mois, lui qui avait été opéré suite à une blessure. L’ailier marocain n’a toutefois pas été titularisé face à l’AJ Auxerre dimanche, à l’instar de son compatriote Azzedine Ounahi. À noter que plusieurs internationaux marocains peinent à imposer leur place dans les onze titulaires de leurs équipes en ce début de saison, ce qui pourrait chambouler les cartes du prochain sélectionneur national en vue de la préparation pour la Coupe du monde Qatar 2022. Le cas notamment de Nousseir Mazraoui, Aymane Barkouk, Hakim Ziyech, ou encore Abdessamad Zelzouli qui pourrait quitter le FC Barcelone pour Valence dans le cadre d’un prêt.

Lisez nos e-Papers