Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Qatar 2022 : Ounahi, Ezzalzouli, Louza... la génération qui porte les espoirs du Maroc (FIFA)

La FIFA a mis en avant cinq jeunes joueurs de l’équipe nationale qui ont pour beaucoup contribué à la qualification du Maroc pour sa sixième Coupe du monde. Dans un article publié, jeudi, sur son site officiel, l’instance faitière du football international a braqué ses projecteurs sur Azzedine Ounahi, Abdessamad Ezzalzouli, Imran Luza, Zakaria Aboukhlal et le jeune Chadi Riad, en les décrivant comme des talents prometteurs porteurs d'espoir pour le Maroc lors de la Coupe du monde au Qatar.

Qatar 2022 : Ounahi, Ezzalzouli, Louza... la génération qui porte les espoirs du Maroc (FIFA)
Ounahi est une vraie menace pour les défenses adverses avec sa précision dans les derniers mètres, assure la FIFA.

Ounahi, une vraie terreur pour les défenses adverses

Pour la FIFA, Azzedine Ounahi est un joueur avec énormément de qualités. «Ounahi est une vraie menace pour les défenses adverses avec sa précision dans les derniers mètres, ajoutez à cela son talent pour le tir à distance. Des capacités qui ont poussé coach Vahid à l’avoir dans son groupe lors de la dernière CAN. Il est facile de comprendre pourquoi tant d'espoir ont été placé en lui pour le Qatar», a dit la FIFA.

Ezzalzouli, un éventuel joueur clé lors du mondial

Abdessamad Ezzalzouli a, de son côté, été décrit par l’instance du football international comme un talent brut et prometteur. «Connu pour sa rapidité sur l’aile et sa capacité à dépasser ses adversaires, Ezzalzouli est également fort physiquement et fonctionne aussi bien sur les deux flancs. S'il continue à s'appuyer sur sa forme prometteuse avec le FC Barcelone, il deviendra sûrement un membre clé de l'équipe nationale», a prédit la FIFA.

Imran Luza, élément sûr dans le groupe de coach Vahid

De son côté, Imran Luza a été cité par la FIFA comme un élément qui a imposé sa marque dans le groupe de coach Vahid pour y devenir un élément clé. «La polyvalence et la force physique de Louza font de lui un milieu de terrain polyvalent capable de jouer à la fois des rôles offensifs et défensifs. Ce serait une grande surprise s'il n'était pas un joueur clé pour les Lions de l'Atlas lors de la prochaine Coupe du monde», a dit l’instance du football international.

Aboukhlal, un attaquant doué et calme devant les buts

Souvent appelé par coach Vahid, Zakaria Aboukhlal a, lui, été décrit comme «un attaquant doué, calme devant le but, capable d'opérer dans des espaces restreints et imprégné d'une endurance impressionnante. Aboukhlal est un joueur qui travaille sans relâche pour aider en défense et presse continuellement lorsqu'il n'est pas en possession du ballon. Le joueur de 22 ans attend avec impatience de dévoiler pleinement ses compétences lors de la Coupe du monde».

Chadi Riad, une alternative de choix pour coach Vahid en défense

Le cinquième jeune talent marocain à être cité par la FIFA est le jeune défenseur de la Masia du FC Barcelone, Chadi Riad (18 ans). D’après l’article de l’instance faîtière du football mondial, Riad est «l’un des jeunes défenseurs les plus prometteurs basés en Europe. Avec des capacités physiques remarquables et des compétences en constante amélioration, il y a tout lieu de penser qu'il pourrait être prêt pour Qatar 2022. Le jeune joueur a joué dans les catégories juniors de l'équipe nationale et attend avec impatience sa chance avec l'équipe senior», a dit la FIFA.

Lisez nos e-Papers