Vahid Halilhodzic annonce ce mercredi la liste pour le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas qui sera couronné par trois matchs : deux officiels et un amical. Avec plusieurs joueurs blessés, notamment en attaque (Soufiane Boufal, Ryan Mmaee, Imran Louza), Vahid pourrait offrir l’opportunité à d’autres nouveaux joueurs. L’une des surprises attendues est celle d’Abdelhamid Sabiri. Le milieu offensif de la Fiorentina avait annoncé sur son compte Instagram avoir reçu une convocation pour le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas. Idem pour Ismaël Kandouss, qui a aussi annoncé à sa manière sa convocation en postant le drapeau du Maroc sur sa story Instagram. En plus de ces nouvelles têtes, Vahid a rappelé Noussair Mazraoui. Le coach a fait le déplacement à Amsterdam pour enterrer la hache de guerre avec le nouveau joueur du Bayern Munich. Idem pour l’autre banni, Amine Harit, qui devrait retrouver sa place après une longue période de mise à l’écart.
Lions de l’Atlas : une première pour Abdelhamid Sabiri, retour d'Amine Harit et Noussair Mazraoui, le flou entoure Ziyech
Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, annoncera demain mercredi à 11 h, depuis le Complexe Mohammed VI de football à Maâmora, sa liste pour le match amical contre les États-Unis (2 juin à 0 h) et pour les deux matchs des éliminatoires de la CAN 2023, contre l’Afrique du Sud (9 juin) et le Liberia (13 juin). Selon toute vraisemblance, le sélectionneur retiendra Amine Harit et Noussair Mazraoui et offrira probablement une première opportunité à Abdelhamid Sabiri, qui évolue à la Fiorentina.
Séance d'entraînement des Lions de l'Atlas au Cameroun lors de la CAN 2021.
Abderrahmane Ichi
|
24 Mai 2022
À 16:30
