Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Lions de l’Atlas : une première pour Abdelhamid Sabiri, retour d'Amine Harit et Noussair Mazraoui, le flou entoure Ziyech

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, annoncera demain mercredi à 11 h, depuis le Complexe Mohammed VI de football à Maâmora, sa liste pour le match amical contre les États-Unis (2 juin à 0 h) et pour les deux matchs des éliminatoires de la CAN 2023, contre l’Afrique du Sud (9 juin) et le Liberia (13 juin). Selon toute vraisemblance, le sélectionneur retiendra Amine Harit et Noussair Mazraoui et offrira probablement une première opportunité à Abdelhamid Sabiri, qui évolue à la Fiorentina.

Lions de l’Atlas : une première pour Abdelhamid Sabiri, retour d'Amine Harit et Noussair Mazraoui, le flou entoure Ziyech
Séance d'entraînement des Lions de l'Atlas au Cameroun lors de la CAN 2021.

Vahid Halilhodzic annonce ce mercredi la liste pour le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas qui sera couronné par trois matchs : deux officiels et un amical. Avec plusieurs joueurs blessés, notamment en attaque (Soufiane Boufal, Ryan Mmaee, Imran Louza), Vahid pourrait offrir l’opportunité à d’autres nouveaux joueurs. L’une des surprises attendues est celle d’Abdelhamid Sabiri. Le milieu offensif de la Fiorentina avait annoncé sur son compte Instagram avoir reçu une convocation pour le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas. Idem pour Ismaël Kandouss, qui a aussi annoncé à sa manière sa convocation en postant le drapeau du Maroc sur sa story Instagram. En plus de ces nouvelles têtes, Vahid a rappelé Noussair Mazraoui. Le coach a fait le déplacement à Amsterdam pour enterrer la hache de guerre avec le nouveau joueur du Bayern Munich. Idem pour l’autre banni, Amine Harit, qui devrait retrouver sa place après une longue période de mise à l’écart.


Ziyech : viendra, viendra pas ?

À l’heure où nous mettions sous presse, aucune information n’a filtré sur l’avenir de Hakim Ziyech avec les Lions de l’Atlas. Le joueur de Chelsea avait annoncé en février dernier sa retraite internationale, en raison de son conflit avec coach Vahid. Il y a eu entretemps des tentatives pour réconcilier les deux hommes, mais on ignore s’il y a eu réconciliation ou pas. La FRMF et le joueur préfèrent garder le silence. Ziyech a encore nourri le mystère en publiant une photo sur son compte Instagram à bord d’un avion en compagnie de son ami Zakaria Labyed, sans donner d’indications sur la destination de cet avion. Le cas Ziyech est la grande inconnue. Le mystère sera levé demain par coach Vahid. Le reste des joueurs convoqués comprend des habitués, avec à leur tête le capitaine Romain Saïss, Yacine Bounou, fraîchement couronné par le trophée Zamora récompensant le meilleur gardien de la Liga, le Rennais Nayef Aguerd, Slim Amellah, Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi…

Lisez nos e-Papers