Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

CAN 2021 : Les Lions de l’Atlas préparent activement le 8e de finale face au Malawi sans Fayçal Fajr

Après une journée de repos accordée par le sélectionneur national Vahid Halilhodzic jeudi, les Lions de l’Atlas ont repris les entraînements vendredi, en vue du huitième de final devant les opposer mardi prochain au Malawi au stade Ahmadou Ahidjo (20 h). Deux séances techniques et physiques étaient prévues vendredi, en l’absence de Fayçal Fajr, mais avec la participation des autres joueurs de retour de blessure (Soufiane Alakouch, Ryan Mmaee et Aymane Barkouk).

CAN 2021 : Les Lions de l’Atlas préparent activement le 8e de finale face au Malawi sans Fayçal Fajr
Les Lions de l'Atlas lors d'une séance d'entraînement à Yaoundé au Cameroun.

Après une brève séance de décrassage mercredi et une journée de repos accordée par Vahid Halilhodzic jeudi, la sélection nationale marocaine a repris les entraînements vendredi. Les Lions de l’Atlas, qui devraient croiser le fer avec le Malawi mardi prochain à Yaoundé pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2021 (20 h), ont effectué deux séances : une matinale et une autre l’après-midi. Tous les joueurs ont pris part aux deux séances de vendredi, à l’exception de Fayçal Fajr qui souffre d’une blessure contractée mardi dernier face au Gabon (remplacé à la 57e minute par Aymane Barkouk). Le milieu offensif du club turc de Sivasspor est resté dans sa chambre d’hôtel, vendredi.

En revanche, tous les autres joueurs de retour de blessure ou auparavant positifs à la Covid-19 ont participé aux entraînements vendredi. Ainsi, le latéral droit du FC Metz Soufiane Alakouch est apparu avec un pansement à la jambe, mais s’est quand même entraîné, au même titre que l’attaquant de pointe du club hongrois de Ferencvaros, Ryan Mmaee. Ce dernier n’a disputé aucune minute lors du premier tour de la CAN Cameroun 2021, même s’il avait été inscris sur la feuille de match face au Gabon mardi dernier. Il est le seul attaquant de la liste de Vahid (aux côtés d’Achraf Bancharki qui vient d’arriver au Cameroun) à n’avoir toujours pas profité de temps de jeu. Le milieu offensif de l’Eintracht Francfort et le défenseur de Wolverhamption Romain Saïss étaient également présents mardi, sachant que le capitaine Saïss s’était entraîné individuellement avant le troisième match face au Gabon.

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic et son staff devraient mettre au point une nouvelle stratégie adaptée au prochain adversaire, sachant que le technicien franco-bosnien avait évolué avec un schéma de 4-1-4-1 lors du premier match face au Ghana, le 4-2-3-1 contre les Comores, puis un 4-4-2 face au Gabon avec deux attaquants de pointe (En-Nesyri et El Kaâbi). Halilhodzic devrait aussi revoir ses choix au niveau du Onze type, sachant que plusieurs titulaires avaient été laissés sur le banc face aux Panthères (Soufiane Boufal, Yassine Bounou, Imrane Louza, Romain Saïss et Selim Amallah). Pour rappel, le Maroc a hérité du troisième du groupe B en huitièmes de finale, à savoir le Malawi. Battus lors de leur première apparition par le Sily national (1-0), les «Flammes» ont ensuite transformé leur retard d’un but face au Zimbabwe en une victoire (2-1), avant d’accrocher le finaliste de la dernière édition de la CAN, le Sénégal de Sadio Mané, mardi dernier (0-0). Mardi prochain, les Lions de l’Atlas tenteront de faire mieux que leur précédente participation à la CAN, eux qui avaient quitté la compétition au stade des 8es de finale en Égypte après une séance de tirs au but contre le Bénin (1-1, 4-1 aux TAB).

Lisez nos e-Papers