Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Lions de l’Atlas : Walid Regragui n’aura que 18 jours pour préparer la Coupe du monde

Walid Regragui est le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas. L’homme de 46 ans n’a pas encore été présenté officiellement, mais il a déjà commencé son travail en contactant les internationaux évoluant en Europe. Le timing de sa nomination ne lui laisse en réalité que 18 jours pour travailler avec les joueurs : dix jours lors de la trêve internationale du mois de septembre, qui sera ponctuée de deux matchs amicaux contre le Chili et le Paraguay, et une semaine avant le début de la Coupe du monde.

Lions de l’Atlas : Walid Regragui n’aura que 18 jours pour préparer la Coupe du monde
Walid Regragui, entraîneur des Lions de l'Atlas.

Former la meilleure équipe avec les meilleurs joueurs, telle est l’ambition du sélectionneur national, Walid Regragui. L’ancien coach du FUS et du WAC n’a pas encore pris ses fonctions de manière officielle, mais il a déjà commencé son travail en multipliant les contacts. En ce qui concerne les joueurs, l’ancien défenseur du Racing Santander n’a rien tranché. Une chose est sûre, il sélectionnera les meilleurs joueurs. Mais pour installer un projet et bâtir équipe forte capable de rivaliser avec les meilleurs au Qatar, Regragui a besoin de temps. Et le temps, c’est justement ce dont il ne dispose pas.

En réalité, le coach national ne dispose que de 18 jours pour transmettre ses idées aux joueurs : son plan de jeu, sa tactique… Un intervalle de temps assez court qui ne lui permettra pas de tirer profit de ses joueurs. Certes, les joueurs se connaissent déjà depuis un certain temps, mais Regragui vient avec de nouvelles idées et certainement avec un nouveau plan de jeu et de nouvelles tactiques. Malgré cela, les joueurs auront à cœur de bien figurer en Coupe du monde pour honorer le maillot national et enchanter les Marocains. Mais cela sera-t-il suffisant ? Le public marocain, très exigeant, devra se montrer patient avec le nouvel entraîneur et son staff, parce que le moment auquel ils prennent en charge l’équipe est très difficile. D'ailleurs, aucun autre entraîneur sollicité par la FRMF n’a voulu relever ce défi. Il faudra se montrer patient et laisser le coach bâtir son équipe.

Lisez nos e-Papers