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Les livraisons des modèles électriques Volkswagen dépassent le demi-million

Volkswagen réalise des progrès fulgurants dans l'électrification de ses véhicules à l’échelle mondiale malgré des difficultés d'approvisionnement persistantes. Avec un an d’avance, le constructeur franchit un nouveau jalon dans la mise en œuvre de sa stratégie «Accelerate», qui doit lui permettre de devenir fournisseur d'une mobilité à émission zéro, axée sur les logiciels.

Les livraisons des modèles électriques Volkswagen dépassent le demi-million

Depuis les premiers modèles ID.3, remis aux clients en octobre 2020, Volkswagen a livré 500.000 véhicules de la gamme ID. à travers le monde. «Notre stratégie autour de l’électromobilité est en bonne voie, et le succès se maintient», se félicite Imelda Labbé, membre du directoire de Volkswagen en charge des Ventes, du Marketing et du Service après-vente. «Notre objectif reste le même : nous comptons faire de Volkswagen la marque la plus attractive sur le marché de la mobilité durable». Quant au carnet de commande de l’entreprise, il ne désemplit pas : «Nous mettons tout en œuvre pour livrer aussi rapidement que possible à nos clientes et clients les quelque 135.000 modèles ID. commandés», explique-t-elle.

 

Objectif de Volkswagen, le 100% électrique 

À compter de 2033, Volkswagen ne produira plus que des véhicules électriques en Europe. Dès 2030, les modèles tout électriques devraient représenter au moins 70% du volume des ventes sur ce marché. Aux États-Unis et en Chine, le constructeur automobile vise plus de 50% de véhicules électriques pour la même période. «La Norvège fait figure de pionnière en matière d’électro-mobilité. En octobre, l’ID.4 y est arrivé en tête des statistiques d’immatriculation. Cet exemple montre que le portefeuille de la gamme ID. répond aux besoins de nos clients», affirme Imelda Labbé. De surcroît, Volkswagen commercialisera 10 nouveaux modèles électriques d’ici 2026. «Nous proposerons ainsi le portefeuille de véhicules électriques le plus fourni du marché automobile : depuis les modèles d’entrée de gamme, en dessous de 25.000 euros, jusqu’à notre nouveau fleuron, l’Aero B, nous aurons une offre adaptée à chaque segment», résume Imelda Labbé.

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