Menu
Search
Mardi 18 Juin 2024
S'abonner
close

L’Université Mohammed VI Polytechnique lance «l'Executive Education Day»

L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) a lancé l’«Executive Education Day » (EED), un nouveau cycle de rencontres dédié aux professionnels, axé sur des débats et échanges sur des thématiques à forte valeur ajoutée pour l’écosystème de la formation.

L’Université Mohammed VI Polytechnique lance «l'Executive Education Day»

Pour acter le lancement de ce cycle, l'UM6P a lancé, à travers son entité Executive Education Science & Technology, l'UM6P, la première édition de l’«Executive Education Day » (EED), lors d’une journée d’échanges au campus de Benguerir de l’UM6P, sous le thème « Leviers et perspectives de la formation exécutive ».  

L'Executive Education Day traite des sujets d'actualités liés à la formation continue

Dans cette première édition, l’«Executive Education Day » a traité plusieurs sujets d’actualité liés à la formation continue. Trois thématiques furent abordées à travers trois panels phares. Il s’agit en l’occurrence d’un premier panel traitant de la question : LifeLong Learning : quels enjeux de croissance et de compétitivité? Ce panel a été animé par M. Mohamed Tassafout, Directeur du Capital Humain de l’UM6P, Mme Hind Lamrani, Directrice Financière CIMR en charge du capital humain, Mme Manal Bernoussi, Fondatrice et Directrice Générale chez Leaders On Purpose et Mme Yasmina Rheljari, Consultante en stratégie RH et fondatrice du Podcast 27.

Pour le second panel, qui a été animé par Mme Ennajbi Siham, Directrice générale du cabinet BCI et auteure du livre Agilité RH, M. Jones Alami, Professeur et Directeur du département MSN de l’UM6P, M. Youssef Belmabkhout, Directeur de la Technology Development Cell (TechCell) et du Applied Chemistry and Engineering Research Centre of Excellence  (ACER CoE), et M. Youssef Habibi, Fellow of the Royal Society of Chemistry & Professor of Sustainable Materials, il a traité la question des Programmes de formation Exécutifs inspirés de la recherche : Quelles opportunités d’apprentissage pour les entreprises ? 

Quant au troisième panel, il a connu la présence de M. Abdoul Wahab Touré, Directeur général de Confluence Group et M. Amine LAAOUIDI, Directeur des Ressources Humaines de Richbond, qui ont débattu de la question "Quel modèle de hub de connaissances au service des enjeux du continent Africain ?".

Des programmes exécutifs proposés sous plusieurs format

L’Executive Education Science & Technology de l’Université Mohammed VI, soutient les Cadres Dirigeants et les Professionnels Africains dans leurs objectifs de développement de carrière à travers des parcours de formation axés sur les domaines de la science et de la technologie (Bâtiments verts, transformation digitale, Energie renouvelables, Mining, Chimie, Industrie 4.0, Durabilité , etc.).

Les programmes exécutifs proposés sous format de parcours court, Master Exécutif, Parcours Personnalisé et certification permettent aux participants d’accéder aux connaissances avancées issues de résultats de travaux de recherches académiques nécessaires pour créer un avantage différencié dans le marché.

La mission de L’Executive Education Science & Technology est de développer une offre de formation diversifiée par des experts reconnus dans les domaines de la science et de la technologie permettant aux participants d’acquérir des connaissances innovantes et les compétences nécessaires pour relever les futurs défis scientifiques et technologiques dans un environnement d’apprentissage favorable, flexible, créatif et stimulant, tout en développant une expertise unique reconnue sur le marché. Il s’agit de répondre, dans la même logique, aux besoins des entreprises et des institutions en proposant des offres sur mesure qui s’alignent à leurs objectifs de croissance et de développement économique.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.