Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

L'université Euromed de Fès célèbre ses trois promotions de 2019 à 2021

L’Université Euromed de Fès (UEMF) a procédé à la remise des diplômes à plus de 700 lauréats qui représentent les trois promotions de 2019, 2020 et 2021. Le même jour, l'université a tenu son Conseil d’Administration sous la présidence du Chancelier, ancien ministre et ancien Conseiller de S.M. le Roi, Mohammed Kabbaj.

L’Université Euromed de Fès a fêté, lundi 04 Juillet 2022, ses 702 lauréats, en présence de Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement Supérieur, de professeurs, de diplomates et des personnalités publiques et privées. Cette cérémonie a eu lieu en marge du Conseil d’Administration de l’Université, présidé par le Chancelier, l’ancien Ministre et ancien Conseiller de S.M. le Roi, Mohammed Kabbaj. 

Le CA s’est renforcé cette année par trois nouveaux membres, l’ancien premier ministre Driss Jettou, le ministre de l’Éducation Nationale, Chakib Benmoussa et le Wali directeurs général des Collectivités Locales, Khalid Safir. Le conseil a été l'occasion pour le président de l’Université de présenter le bilan de l’année 2021-2022 caractérisé par d'importantes réalisations tant sur les plans de la formation et de la recherche-innovation qu’au niveau des partenariats, de l’infrastructure et du rayonnement à l'international.

S’exprimant à cette occasion, M. Miraoui a appelé les lauréats à œuvrer activement en faveur du développement socio-économiques du Maroc et de la région. "Là où vous soyez, assumez, comme il se doit, votre rôle d’ambassadeurs de votre pays et votre vocation à constituer un relais des opportunités économiques et un pont culturel, cultuel et civilisationnel", a lancé le ministre. Rappelant le partenariat avec l'université qui a démarré en 2016, l’ambassadrice de l’UE au Maroc indique que "cette histoire de partenariat se poursuit et s’enrichit, en trio grâce au prêt de la Banque européenne d’Investissement et les dons de l’Union européenne ".

 

A noter que l’Université a lancé les travaux de construction de la 2e phase de son Éco-Campus et qui s’achèveront fin 2024. 

Les étudiants et les enseignants-chercheurs de l’université représentent 43 nationalités et 55% des étudiants sont des filles.

Lisez nos e-Papers