Menu
Search
Vendredi 01 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 01 Mars 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Emploi

L’UPF lance la semaine de l’Ingénieur

L’UPF lance la semaine de l’Ingénieur

L'Université Privée de Fès donne le coup d’envoi du 09 au 13 Mai 2022 de la 2ème édition de « La semaine des Métiers de l'Ingénieur ». Cet événement met à l’honneur le métier d’ingénieur et vise à encourager les élèves ingénieurs à s’engager dans la voie de l’innovation et de l’entreprenariat.

Les rencontres programmées lors de cette semaine aborderont le rôle de l’ingénieur dans le contexte des métiers du futur sous-tendu par le digital et l’Intelligence Artificielle. « Sachant que l’ingénieur est au cœur des transformations et innovations qui permettent aux sociétés de progresser, il est inéluctablement un des acteurs de la relance économique dans le contexte de la crise pandémique actuelle », indique l’UPF dans un communiqué.

La semaine est ouverte aux élèves ingénieurs aussi bien de l’université que ceux provenant des autres écoles d’ingénieurs au niveau national.

L’Université Privée de Fès, a pour mission de former, entre autres, des ingénieurs compétitifs dans différentes spécialités couvrant le Génie Civil, le Génie Informatique, le Génie des Systèmes embarqués, le Génie des Energies renouvelables et le Génie du Design et d’Architecture d’Intérieur. « En conjuguant excellence scientifique et technologique, développement des Soft Skills et maîtrise des enjeux du développement durable, nous visons à former des acteurs innovants et responsables, prêts à relever les défis de demain dans un monde globalisé », indique l’université.