La zone Est du Grand Casablanca, du côté de l’autoroute urbaine, connaît ces dernières années une forte dynamique de construction. Une réalité qui implique un mouvement accéléré de projets de raccordement aux réseaux d’eau, d’électricité et, particulièrement, d’assainissement liquide. En ce sens, un ensemble d’infrastructures structurantes d’assainissement liquide des eaux usées et des eaux pluviales est en cours de réalisation par Lydec, avec comme objectif le raccordement de la zone Nord-Est des arrondissements de Sidi Bernoussi et de Sidi Moumen, ainsi que les communes de Tit Mellil et de Sidi Hajjaj. Un projet qui revêt une importance particulière puisque toute la zone affiche un besoin de renforcement des infrastructures d’assainissement liquide, dans le sens où elle enregistrait de fortes inondations en hiver et durant la saison des pluies.
Lydec : 355 MDH pour renforcer le réseau d’assainissement entre Tit Mellil et Sidi Bernoussi
Un ensemble d’infrastructures structurantes d’assainissement liquide des eaux usées et des eaux pluviales est en cours de réalisation au niveau de la zone Est du Grand Casablanca, du côté de l’autoroute urbaine. Lydec veut cibler les zones qui enregistrent de fortes inondations en hiver et durant la saison des pluies.
Les travaux de réalisation de la galerie « HA2 », d’une hauteur de 3,2m, d’une largeur de 3,3m de 1.210m de longueur, ont été achevés.
Abdelhakim Hamdane
|
11 Octobre 2022
À 16:51
