Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Maghreb de Fès : Abdelhay Ben Soltane promet de rectifier le tir dès la reprise, face au DHJ et au FUS

Auteur d’un exercice 2021-2022 très abouti, qui l’a vu décrocher la 4e place de la Botola D1, le Maghreb de Fès mange son pain noir en ce début de saison, avec un point décroché en 3 matchs. Le coach tunisien Abdelhay Ben Soltane a invité, vendredi, les supporters à continuer à croire en leur équipe, promettant de rectifier le tir dès les deux prochains matchs face au FUS et au DHJ.

Maghreb de Fès : Abdelhay Ben Soltane promet de rectifier le tir dès la reprise, face au DHJ et au FUS
Abdelhay Ben Soltane.

Titubant depuis l’entame de la saison 2022-23 de la Botola Pro Inwi D1, le Maghreb de Fès peine toujours à s’imposer, malgré le soutien d’un public tout acquis à sa cause et de plus en plus fervent. Quatrième au classement à l'issue de la saison écoulée avec trois défaites seulement en 30 matchs, le MAS a démarré cette saison avec deux défaites et un nul en 3 rencontres, soit un seul point à son actif (13e au classement). Invité à commenter ce départ en demi-teinte sur la page officielle du club sur Facebook, le coach tunisien Abdelhay Bensoltane a estimé que la trêve actuelle constitue une opportunité pour son staff : «Cette trêve de la Botola D1 intervient dans un timing parfait pour nous, car elle nous permet de revoir nos cartes et de travailler pour préparer le bloc de deux matchs face au Difaâ d’El Jadida et au Fath de Rabat».
Pour Ben Soltane, les deux prochains matchs devraient constituer un vrai tournant, voire un déclic pour son équipe : «Ce sont deux matchs à six points et nous feront l’impossible pour les empocher, nous allons batailler.

Notre première victoire a beaucoup tardé et nous ne pouvons plus attendre davantage, il faut répondre aux attentes de nos supporters. Toutefois, il ne faut pas basculer dans la précipitation et l’impulsivité, nous devons agir avec discipline et rigueur. Tout le groupe est conscient des obligations qui lui incombent et de sa responsabilité vis-à-vis de l’équipe, des supporters et de toute la ville. Je dois aussi avouer que l’ambiance est propice au travail, pour moi en tant que coach et pour les joueurs aussi. Nous espérons que les supporters continueront à nous pousser vers l’avant et à nous faire confiance…»
Au sujet des modestes performances enregistrées lors des 3 premières journées, le technicien tunisien a promis de rectifier bientôt le tir : «Nous avons vu qu’il y a de grands clubs qui n’ont pas non plus réussi leur entame en Botola D1, le football est ainsi fait. Le championnat est encore long et nous avons toujours notre mot à dire. Nous allons cravacher pour sortir de cette spirale de résultats négatifs et montrer notre vrai visage». Pour ce faire, le MAS devra venir à bout d’une équipe du Fath qui n’a encore essuyé aucune défaite, lors de la 4e journée prévue après la trêve. Rappelons, en outre, que le club vient de nommer un nouveau directeur sportif, en la personne de Abdennbi Lahrari.

******************
Le MAS acquiert un terrain pour construire son académie, l’AGO prévue le 15 octobre

Le Maghreb de Fès a acquis un terrain juste à côté du complexe sportif de Fès, pour y construire la nouvelle académie du club. Le club compte édifier cette nouvelle structure sur une superficie de 6 hectares, sachant que les travaux devraient démarrer bientôt, selon le président Ismaïl El Jamaï. Par ailleurs, la date de l’assemblée générale ordinaire du MAS a été fixée au samedi 15 octobre prochain. Ces assises seront marquées par la nomination des nouveaux membres du bureau dirigeant.
 

Lisez nos e-Papers