Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Emploi

La majorité des jeunes marocains rêve d'un métier dans le secteur commercial (enquête)

L'emploi de rêve des milléniaux et la génération Z au Maroc offrirait des possibilités de voyager et des compétences transférables à l'échelle mondiale tout en plaçant le bien-être et la santé mentale au cœur des priorités, d'après une enquête menée par le groupe hôtelier Hilton.

La majorité des jeunes marocains rêve d'un métier dans le secteur commercial (enquête)

Interrogés sur leur vision de la culture d'entreprise idéale, 53% des jeunes marocains des générations Y et Z, âgés de 18 à 41 ans, confient souhaiter travailler au sein d'une entreprise ayant un objectif clair. La valorisation est également au cœur des exigences, puisque 52 % des jeunes professionnels marocains considèrent la reconnaissance des performances comme un aspect important du travail. 48 % ont déclaré souhaiter exercer une profession offrant des possibilités de voyager et de travailler dans différents pays. 

Dans ce contexte post-pandémique, le bien-être occupe une place centrale parmi les critères. En effet, 62 % des jeunes Marocains souhaitent intégrer une organisation ayant des politiques fortes en matière de santé mentale et de bien-être. Aussi, près de la moitié (49%) a exprimé leur attachement aux interactions sociales sur leur lieu de travail. 

Les emplois que les jeunes souhaitent occuper comprennent la gestion d'entreprise, la gestion de projet et la gestion des ventes. Ils rêveraient ainsi, selon la même enquête, d'exercer les métiers de directeur commercial (39%), chef de projet (34%) ou encore directeur des ventes (22%). Les métiers de l'hôtellerie semblent faire de l'œil à 46% des jeunes interrogés qui ont songé à entreprendre une carrière dans le secteur au cours des douze derniers mois. Commentant ces résultats, Jan Van Der Putten, vice-président des opérations, Afrique et océan Indien, Hilton, a indiqué que "les résultats de nos recherches au Maroc réitèrent notre engagement à répondre aux exigences et aux attentes en constante évolution des talents d'aujourd'hui. Nous reconnaissons la nécessité de fournir à la génération Z et aux milléniaux un sens profond de l'objectif pour alimenter l'impact transformateur, diriger conformément à notre culture, et construire un environnement véritablement riche où chacun peut s'épanouir."

 

Lisez nos e-Papers