Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Marathon des sables : El Morabity remporte la 2e étape, Yachou prend provisoirement la tête du classement

Après avoir remporté l’étape inaugurale du Marathon des sables, Rachid El Morabity s’est contenté de la troisième place lors de la seconde étape, qui a relié lundi N’Oumerhiout à Rich Mbirika sur 38,5 km, laissant la victoire à son petit frère, Mohamed, qui est arrivé en tête avec un chrono de 3 h 7 min 40 s. La deuxième place de cette étape est revenue à Aziz Yachou (3 h 8 min 52 s) qui a provisoirement pris la tête du classement général.

Marathon des sables : El Morabity remporte la 2e étape, Yachou prend provisoirement la tête du classement
L'ascension du Djbel Otfal a été le point d'orgue de la deuxième étape du Marathon.

C’est dans des conditions extrêmes, marquées par une tempête de sable, que les 895 participants à la 36e édition du Marathon des sables se sont lancés à l’assaut de la deuxième étape qui a relié, lundi, N’Oumerhiout à Rich Mbirika sur 38,5 km. En plus de la météo, les participants ont dû faire face à un relief difficile lors de cette étape, notamment le Djbel El Otfal et ses pentes raides et sablonneuses à gravir.

Vainqueur de l’étape inaugurale, l’octuple champion du Marathon, Rachid El Morabity, s’est contenté de la troisième place lors de cette étape qu’il a terminée avec un chrono de 3 h 16 min 22 s, laissant la victoire de l’étape à son petit frère Mohamed, arrivé en tête avec un chrono de 3 h 7 min 40 s. Cette baisse de régime, probablement calculée de Rachid El Morabity, a profité à Aziz Yachou qui s’est propulsé à la première place du classement général (5 h 13 min 29 s), confirmant ainsi ses ambitions pour cette édition.

Anna Comet mène la dance chez les femmes

Du côté des dames, c’est Anna Comet qui continue de dominer les débats, avec une deuxième victoire de suite qui permet à l’Espagnole de creuser l’écart avec ses concurrentes au classement général. Déterminée à remporter cette édition, Anna Comet a mené de bout en bout l’étape en solitaire à un bon train, terminant en tête avec un chrono de 4 h 6 min 17 s. La deuxième place est revenue à Sylvaine Cussot (4 h 18 min 46 s), suivie de Aziza El Amrany (4 h 39 min 38 s) et Aziza Raji (4 h 45 min 22 s). Au classement général, Comet devance Sylvaine Cussot de près de 17 min et Aziza Raji, qui a marqué le pas sur cette étape en terminant seulement quatrième, est distancée de 46 min.

Lisez nos e-Papers