Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Marche Verte : une grande fête réunissant 35.000 enfants à Tanger

À l’occasion de la commémoration de la 47e édition de la Marche Verte, le Grand Stade de Tanger accueillera, le 6 novembre prochain à 16 h, un événement spectaculaire sous l’intitulé «Le Maroc dans son Sahara et le Sahara dans son Maroc».

Marche Verte : une grande fête réunissant 35.000 enfants à Tanger

Après Mohammedia, cette fois-ci c’est au Grand Stade de Tanger que Said Pipo (animateur de l’émission «Atfal 3la Bal») va offrir à voir une grande fête nationale dédiée aux enfants. Cette troisième édition prévoit un programme éclectique qui réunira plus de 35.000 enfants autour du thème «Le Maroc dans son Sahara et le Sahara dans son Maroc». Ces enfants choisis de divers établissements scolaires publics et privés seront au rendez-vous, au Grand Stade de Tanger, accompagnés par parents et grands-parents, pour exprimer leur amour pour le Maroc à l’occasion de la commémoration de la 47e édition de la Marche Verte. L’objectif de cet événement vise, en premier lieu, à consolider les principes du patriotisme, puis faire connaître la cause nationale et souligner la force et l'objectivité de l’Initiative Royale dans l’autonomie du Sahara du Maroc. Said Pipo entend, ainsi, faire de cette manifestation un rendez-vous incontournable et fédérateur à plus d’un titre.

«À travers cet événement, nous souhaitons participer à faire connaître l’Initiative d’autonomie, mise en place depuis mars 2007 et par laquelle le Maroc offre au monde une approche concertée et consensuelle, susceptible d’être capitalisée dans les enceintes académiques. D'autant que Sa Majesté le Roi Mohammed VI voit en la question du Sahara marocain l’élément central de la structuration de l'environnement international du Maroc. La sincérité des amitiés et l’efficacité des partenariats en dépendent aussi», souligne Said Pipo. Et d’ajouter qu’«il est important d’enraciner l’amour du pays et de ses causes nationales et internationales dans l’esprit des enfants, afin qu’ils prennent conscience de l’importance que revêtent toutes ces questions liées à l’unité territoriale de notre cher Royaume». À noter que cette manifestation est organisée avec le soutien du ministère de l’Intérieur, du ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication, du ministère de l’Éducation nationale, de l'enseignement primaire et des sports, et en partenariat avec la Société nationale d’aménagement et de gestion des stades nationaux.

Lisez nos e-Papers