Menu
Search
Lundi 15 Avril 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Maroc a 0,3% de chance de remporter la Coupe du monde, le Brésil favori (Prédictions Opta)

Les Lions de l’Atlas ont 0,3% de chance de remporter la 22e édition de la Coupe du monde de football. Le pourcentage, dévoilé par Opta Analyst, le géant de l’analyse statistique, donne 9,8% de chances au Maroc d’atteindre les quarts de finale de la compétition. Les grands favoris pour le titre mondial : le Brésil (16,3%), suivi de l’Argentine (13,1%) et de la France (12%).

Le Maroc a 0,3% de chance de remporter la Coupe du monde, le Brésil favori (Prédictions Opta)
Les prédictions ont été élaborées par un algorithme, qui a tenu compte de plusieurs données, dont le classement, la performance et le parcours probable.

L’ambition et le rêve sont les principaux moteurs animant le monde du football. Le rêve suprême pour une nation tout entière est de remporter une Coupe du monde de football. Pour le Maroc, les chances de voir ce songe se réaliser dès le mois prochain ont été quantifiées par le géant de l’analyse de performance sportive, Opta Analyst. Selon la firme basée à Londres, le Maroc a 0,3% de chance de remporter le Mondial, ce qui le place à la 22e place du classement des nations favorites pour le sacre final. Les Lions de l’Atlas ont 9,8% de chance d’atteindre les quarts de finale, 3,3% de se hisser en demi-finale et 1,1% d’être l’une des deux équipes finalistes, ajoute la même source.

Au niveau africain, seul le Sénégal est devant le Maroc dans ces prédictions (1,1%, 14e), la Tunisie (0,2%, 26e), le Cameroun (0,2%, 27e) et le Ghana (0,1%, 29e) constituent le quintet africain. Les favoris pour le titre sont, dans l'ordre, le Brésil (16,3%), l’Argentine (13,1%), la France (12%), l’Espagne (8,9%) et l’Angleterre (8,8%). Les équipes ayant le moins de chances de remporter la Coupe du monde 2022 sont l’Arabie saoudite (0%, 31e) et le Costa Rica (0%, 32e).

>> Lire aussi : Coupe du monde : Samuel Eto’o prédit une finale Cameroun-Maroc

Lisez nos e-Papers