Opposée à une équipe sud-africaine qui a clairement annoncé son intention de jouer le nul à Rabat, l’équipe nationale a cravaché dur, jeudi à Rabat, pour décrocher les trois points de la victoire. Menés au score dès la septième minute de jeu, les Lions de l’Atlas ont vu leur ligne défensive craquer à l’issue de la première contre-attaque des Bafana Bafana, avec Lyle Foster qui a facilement pris le dessus sur la paire de la charnière centrale, Nayef Aguerd et Romain Saïss. Les Marocains ont logiquement dominé la possession du ballon (64%), profitant du nouveau schéma tactique adopté par Vahid Halilhodzic, qui a multiplié ses pions en ligne médiane avec un 4-1-3-2.
Maroc-Afrique du Sud : une victoire bonne pour le moral, mais qui entretient les doutes
La sélection nationale marocaine a réussi l’essentiel, jeudi au complexe Moulay Abdellah de Rabat, en transformant son retard d’un but en une victoire par 2 à 1. Même s'ils ont dominé la rencontre de long en large, les Lions de l’Atlas ont fait montre d'une grande fébrilité en défense, comme l’a avoué le capitaine Romain Saïss, en plus d’un manque de réalisme récurrent dans le secteur offensif. Vahid Halilhodzic devra encore trouver des solutions pour ces deux lignes.
Les deux buts n’éclipsent cependant pas le problème majeur dont souffre la ligne d’attaque marocaine, le manque de réalisme. Ph. Saouri
Youssef Moutmaine
|
10 Juin 2022
À 17:47
