Menu
Search
Lundi 22 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 22 Juillet 2024
Menu
Search

Le Maroc conclut un accord avec Israël pour la fabrication de drones (WSJ)

Le Maroc conclut un accord avec Israël pour la fabrication de drones (WSJ)

Selon le Wall Street Journal, Israël a conclu un accord avec le Maroc pour y construire des usines de fabrication de drones. Des responsables israéliens seraient en discussion avec les parties concernées pour avancer dans ce dossier qui est, selon le quotidien, le fruit des accords d'Abraham, signés il y a deux ans, entre les deux pays sous l'égide des Etats-Unis. 

Le Wall Street Journal rapporte également que des représentants israéliens sont en pourparlers pour vendre au Royaume une panoplie d'équipements technologiques allant des Radars aux systèmes de cybersécurité.

Cet accord fait suite à une série de conventions qu'Israël est en train de finaliser avec d'autres pays comme les Emirats Arabes Unis et le Bahrein. Selon la même source, qui cite le ministère israélien de la Défense, la valeur de ces accords s'élève à plus de 3 milliards de dollars. 

A noter que le Maroc avait fait l'acquisition du système de défense aérienne Skylock. Selon des sources du journal, le Royaume est en phase de conclure un accord pour l'achat de plusieurs drones de la société israélienne BlueBird Aerosystems Ltd. 

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.