Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Maroc-Croatie : le premier ennemi des Lions de l'Atlas sera la fatigue (Fouad Sahabi)

Selon l’ancien entraîneur du Moghreb de Tétouan, Fouad Sahabi, le match contre les Vatreni sera difficile, la fatigue et les blessures cumulées seront les ennemies à craindre pour les Lions de l’Atlas dans leur dernier duel du mondial face à la Croatie. Éliminée de la course au titre de la Coupe du monde, les hommes de Walid Regragui tenteront de finir leur épopée mondialiste avec une place sur le podium.

Maroc-Croatie : le premier ennemi des Lions de l'Atlas sera la fatigue (Fouad Sahabi)
Fouad Sahabi craint que la fatigue et les blessures constituent un problème de taille pour l'équipe nationale face à la Croatie.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas dans la Coupe du monde 2022 a pris fin, mercredi dernier, en demi-finale après la défaite (0-2) face à la France. Malgré la déception de la défaite, les hommes de Walid Regragui restent déterminés à marquer de leur empreinte ce Mondial en décrochant la troisième marche du podium lors du match de classement, ce samedi à 16 h, face à la Croatie. Lors de cette petite finale, les Lions de l’Atlas finiront le Mondial comme ils l’avaient commencé, par un choc face à la Croatie de Luka Modric. Mais même si l’envie de terminer sur le podium est très forte chez les coéquipiers de Romain Saïss, la fatigue et les blessures pourraient constituer des entraves de taille face aux Croates.
Pour l’ancien entraîneur du Rapide Oued Zem, Fouad Sahabi, la fatigue et les blessures risquent d’être les principales ennemies de l’équipe nationale lors de ce match. «Ça sera un match difficile. Car le premier adversaire de cette équipe sera la fatigue. La charge physique a été intense pour les joueurs tout au long de la compétition et la fatigue est bien installée, compte tenue de l’intensité des matchs disputés. Les blessures risques également de poser problème à l’équipe, car l’effectif souffre de l’absence de nombreux joueurs blessés au cours des matchs officiels lors du Mondial, même les remplaçants ont accumulé les bobos au cours de la compétition et trainent les pieds à cause des blessures», a analysé Sahabi.

Walid Regragui affrontera la Croatie avec les moyens dont il dispose

Fouad Sahabi a affirmé que le schéma tactique que pourrait employer Walid Regragui pour gagner son dernier duel face à la Croatie dépondra de la disponibilité de ses joueurs et de leur fraîcheur physique. «Je pense que Walid Regragui devrait définir son plan de jeu face aux Croates en fonction des joueurs dont il disposera et en fonction de la direction où il voudra diriger le match du point de vue tactique. On attend avec impatience ce dernier match et on espère que les Lions de l’Atlas vont s’imposer pour finir sur le podium, ce qui sera un exploit historique pour le football national» a confié Sahabi.
 

Lisez nos e-Papers