Menu
Search
Mercredi 15 Janvier 2025
S'abonner
close
Mercredi 15 Janvier 2025
Menu
Search

Maroc-Espagne, Acte 2 : les Lionceaux dominés une deuxième fois par l’Espagne

Le deuxième match amical ayant opposé, jeudi, la sélection nationale des moins de 20 ans à son homologue d’Espagne s’est soldé par une nouvelle défaite (2-0) des Marocains. Après ces deux revers, le sélectionneur national, Mohamed Ouahabi, a avoué qu’il y avait encore du travail à faire pour préparer cette génération aux prochaines échéances, notamment la CAN U20.

Maroc-Espagne, Acte 2 : les Lionceaux dominés une deuxième fois par l’Espagne

Les Lionceaux se sont inclinés à deux reprises (2-1 et 2-0) lors de la double confrontation amicale contre l’Espagne au complexe Mohammed VI de football à Maâmora. Lors du second duel, disputé jeudi, les Marocains étaient plus entreprenants, surtout en seconde période, mais l’efficacité leur a fait défaut. Mohamed «Mo» Ouahabi, dont ce sont là les premiers matchs sur le banc de la sélection, a estimé que les automatismes n’étaient pas encore en place et qu’il y avait encore du travail à faire. «Il faut voir le match sous différents angles, tactique, technique, physique, mental… Au niveau technique, je pense qu’on a joué face à une très bonne équipe, qui maîtrise bien les intervalles, calme dans la possession de balle et qui nous a causé beaucoup de problèmes, malgré la pression qu’on leur a mise. Une pression assez haute et assez intense, surtout en seconde période. C’est vrai qu’on avait beaucoup de mal avec les sorties de balle, parce que justement, eux, fermaient bien les intervalles. Ce n’est pas une excuse, mais il y a quand même de nouveaux joueurs et il n’y a pas encore les automatismes», a analysé le sélectionneur national.

Préparer une nouvelle génération pour la CAN U20 en Égypte

Un des objectifs principaux fixés par le nouveau sélectionneur national est la Coupe d’Afrique U20 qui se tiendra en Égypte l’année prochaine, mais celui-ci a avoué qu’il y avait encore du travail à faire. «On a encore du travail à faire au niveau des automatismes, c’est pour ça qu’on fait des stages et des matchs pareils, parce qu’on veut apprendre. Mais on doit être patients, parce qu’on sait quels sont nos objectifs. On sait qu’on prépare cette génération pour la Coupe d’Afrique des nations. On veut aller jusque-là, et pour cela, nous devons continuer le travail, notamment en affrontant de nouveaux adversaires avec un autre niveau footballistique», a confié Ouahabi.

Lisez nos e-Papers