Le ministre de la Santé et de la Protection Sociale, Khalid Ait Taleb s'est entretenu, mardi à Madrid, avec son homologue espagnole, Carolina Darias, portant sur plusieurs sujets d'intérêt commun.
Cette coopération prendra la forme de partenariats relatifs à la politique médicamenteuse, qui a désormais trait à la souveraineté sanitaire, ainsi que dans les domaines de la couverture sociale et de la gestion des catastrophes, outre l'amélioration des services sanitaires à travers la formation initiale et continue, l'échange d'expériences, la recherche scientifique et l'utilisation des nouvelles technologies dans le domaine médical.
À cette occasion, M. Ait Taleb a relevé qu'en application des Hautes Orientations Royales, le Maroc veille à développer ses relations avec l'Espagne dans les différents domaines du secteur sanitaire. De son côté, Mme Darias a évoqué la fraternité de longue date entre les deux pays, tout en saluant la gestion remarquable de la pandémie du Covid-19 par le Maroc.Les deux ministres ont décidé de tenir de futures rencontres dans le but de raffermir la coopération, notamment à travers une visite prochaine de Mme Darias à Rabat, tout en mettant en œuvre les différents cadres de coopération entre les deux Royaumes dans le secteur de la santé.